module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Vincent28, 26 Février 2004.

Tags:
  1. Vincent28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je compte acheter dans les jours qui viennent le dernier portable de chez HP, le Pavilion zd7045EA.
    Outre son équipement intéressant, son grand écran et son pavé numérique me séduisent.
    Je souhaite l'utiliser pour monter mes films de vacances, d'où l'intérêt du portable que l'on peut emmener partout. D'après vous, si j'ajoute un DD externe et Premiere Pro, aurai-je un produit qui me permettra de faire du montage sans problème ?
    J'ajoute que j'ai actuellement un pc fixe avec une Raptor qui me donne entière satisfaction en terme de qualité (pas de bug), et que je voudrais retrouver cette même simplicité de montage sur mon futur portable.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Vincent28,

Tu n'es pas le premier à vouloir faire des montages sur un portable et de ce que l'on peut lire, il semble que cela se passe bien. Tant que tu es conscient que les performances générales seront un peu en retrait d'un gros PC de bureau et que cela ne te gène pas, il n'y a pas de raison pour hésiter.

Je ne connais pas le portable que tu souhaites acheter. Pense simplement à l'équiper d'au moins 512 Mo de RAM et vérifie aussi qu'il n'est pas équipé d'un céléron mais d'un Pentium 4 ou Pentium M.

Daniel

3. Vincent28

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.
    Il a effectivement 512 Mo et c'est un P4 2,8 HT. Donc a priori pas de problème de ce côté là.
    Je tente et on verra bien :-)

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Ca devrait être quand même une belle machine pour faire du montage :)

5. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso j'ai un P4 3GHZ et 512 de ram et ça marche impeccable marque acer. Par contre j'ai mis un dd externe par la prise dv et pas de soucis.
    Comme il y a deux prises dv sur le dd externe je peu brancher la camera dessus et j'ai ma sortie sur ecran c'est tout niquel.
    A oui petit detail je bosse avec edition et pas avec premiere :D :D :D

6. pacot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement je look pour un Sony 916z, je crois assez en ses vertus, mais je ne suis pas assez compétent pour voir ses défauts....car s'il y en a ils ne sont pas mis en avant dans la pub comme ses qualités!! :col: Par ex:si le logiciel de montage est assez convivial pour un moyen de gamme comme moi ?En tout cas ça vaut le coup, même si on ne l'achète pas, d'aller voir de quoi Sony est capable dans ses toutes dernières créations en matière de confort d'utilisation ..
    :bravo:
    cdlt

7. Fred35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MONTAGE avec un PORTABLE SONY

Ayant déjà un PC de bureau pour faire du montage, j'envisage également d'acquérir un portable pour faire de l'acquisition pendant mes vacances, mais des questions me turlupinent:D
    Comme microprocesseurs, qu'y a t'il de mieux ??? le PVI ? le PVI-M ? les centrino ??? pourquoi sont ils plus chers ???
    Par ailleurs, les DD des portables tournent souvent à 4200 trs/mn, est ce suffisant pour faire de l'acquisition quand on en demande 7200trs/mn pour un PC ???
    J'ai l'intention de me diriger vers un SONY, pas par snobisme:D , mais tout simplement parceque s'ils sont livrés avec Première, c'est qu'ils sont optimisés pour du montage vidéo ...:perplexe:
    Mon raisonnement, est il bon ???
    Merci d'avance à tous:)

8. pacot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quid des nouveaux graveurs de dvd qui sortent bientot? ne vaut il pas mieux attendre un peu pour avoir beaucoup mieux où sera-ce un progrès "gadget"?
    salut à tous:non:

9. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour soutenir notre ami Vincent28, je viens renforcer ton choix d'un Portable car depuis 2ans maintenant, je fais du montage video sur portable et je peux te dire que je n'ai jamais rencontré de pb particulier en partant d'une acquisition jusqu'au bouclage final, gravure SVCD, DVD ect..
    Moi aussi le fait de me déplacer avec mon arsenal était un de mes critères.
    Actuellement, je possède du modèle Dell 5150 résolution UXGA 15' (TFT, 1600 x 1200) permet d'avoir plus d'espace sur ta dalle, 3.20Ghz , 1go ram, avec 2 disques dur externe 7200tr/min.
    Un confort exemplaire de la technologie Hyper-Threading, je pense qu'il est important de travailler en multi-tâche, par ex j'arrive à encoder et tout en travaillant sur une seconde application.

Dans tout ça il y a tout de même un regret, c'est mon disque dur interne ne fait que 40go et 4200tr/min, aujourd'hui Dell vend des 60 à 7200, dommage j'ai acheté trop tôt :(

10. Fred35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bigre, Kaki !!!
    Ton portable là de chez Dell, ça à l'air d'être une vrai usine à gaz !
    Tu utilises quel logiciel de montage vidéo ???
    Donc, ça confirme que les DD à 4200 trs/mn ne permettent pas l'acquisition vidéo
    Alors à quoi bon leur Pub "portable multimédia" ????
    Par contre, on peut bel et bien graver ses DVD avec un portable ?
    C'est pas un "leurre" finallement ?
    Merci

11. Aspegic1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Disques 4200 tr/mn

Salut à tous,

"Les disques des portables à 4200 tr/mn permettent-ils de faire de la vidéo?"

Faut d'abord s'entendre sur ce que faire veut dire ;)

Si c'est faire l'acquisition du film pour le mettre sur le disque via un logiciel comme Scenalyzer, en une seule étape, je répond OUI sans problème mais il vaut mieux prendre quelques précautions avant :
    défrag du disque,
    arreter tous les prog qui accèdent à tout bout de champ au disque à l'insu de votre plein gré (Anti-virus, économiseur d'écran, fire-wall, accès internet, services inutiles...).

Je n'ai jamais perdu une frame en étant un peu rigoureux.

Une fois que l'AVI de 13 gigo est correctement sauvegardé sur le disque, il ne peut plus rien vous arriver : l'accés et plus lent, c'est tout.

Idem pour re-transferer sur la bande à la fin du montage.

Maintenant, si vous avez lancé une compression ZIP + un défrag disque + un scan anti-virus sur un gruyere, et que vous faites des petits bouts d'acquisition toutes les 30', ça va pô le faire :(

Voilà, c'était juste du vécu...

Bonne soirée

Aspegic1000 (ça c'est si vous utilisez la 2éme méthode :D )

12. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Oui Fred35, comme il est écrit plus haut je n'ai jamais et certifie de n'avoir perdu 1 seule image lors de mes acquisitions vidéos via le disque 4200 tr/mn, en faite-il est exploité lors d’une acquisition d’un bout de séquence pas bien longue ou soit lorsque je veux l’utiliser pour travailler avec After Effects sans devoir passer par mes disques externes ou sont stockées tous mes rushs.

Mon disque est divisé en 3 parties, voici son organisation :

1-C:\ Système d’Exploitation : partie intégrante de tous mes logiciels « montage et autres » me facilitent aussi d’avoir une partition indépendante au reste et me permet de défragmenter ce disque plus rapidement, aussi j’ai créé une image disque afin de pouvoir attaquer le disque C : lorsque je veux rafraîchir le système d’exploitation sans devoir écraser mes dossiers master.
    2-D:\ Dossier personnel « divers fichiers »
    3-E:\ Temporaire « Tous fichiers Temporaire (pollueur et encombrant ) émis par des logiciels ou fichiers temp. d’Internet etc..

Depuis que je travaille avec ce type d’organisation je n’ai jamais rencontré de pb, et j’ai toujours suivi l’évolution du PC avec ces mises à jour du système.

Pour répondre à ta dernière qt mon logiciel de montage est Ulead Média Studio Pro Vr7

Si Vincent n’a pas encore acheté son PC Portable je lui conseil le dernier sorti le modèle 9100 avec bus frontal de 800 MHz un peu mieu que le 5150 au top quoi :

http://www1.euro.dell.com/content/products/compare.aspx?c=fr&id=inspn&l=fr&s=dhs

PS : je n’ai pas d’action chez Dell, je suis un simple particulier qui est content de son produit.

13. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ah ! j'oubliait :

je n'ai ressenti aucune lenteur lors de mes tranferts via port USB2 ;)

14. pacot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vous connaissez le dernier Portable de Sony ? le pcggrt 916Z
    Il me semble plus "roll royce" que le Del 9100 et bien adapté a à la video .

15. Fred35

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un grand merci à tous pour vos Lumières !!!!:)

J'en reviens vraiment pas que l'on pouvait faire de l'acquisition sur un DD tournant à 4200 trs/mn !!!
    A vous écouter, je vais passer à l'acte ...:D
    J'ai un portable en vue, mais il est équipé d'un Athlon - M 2800 Ghertz
    On m'a dit que le Pentium 4 était nettement supérieur !
    Vu l'investissement, je veux être sûr de mon coup ...
    Sinon, est il possible de numériser via le port IEE1394 et enregistrer simultanément sur un DD Externe via le Port USB-2...
    J'entends bien, toujours sur un portable ...
    ( au fait, j'veux bien un Aspegic ... j'ai des soucis avec mon PC actuel ...:D )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page