module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur Portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par callaghan, 26 Février 2002.

Tags:
  1. callaghan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le meilleur portable actuel permettant de monter ?
    Quels sont les limites ? Les inconvenients par rapport aux PC de bureau.
    THX.
    Callaghan.

2. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prix.
    La taille du disque dur et le nombre de disque dur.

Sinon, pour info, chez PereNoel ils vendent un portable relativement puissant muni d'un port 1394 a un prix tres interessant.

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Un petit conseil en passant, éviter d'acheter chez Pére-Noël, ils ont une reputation de truands.

Mis à par ça le VIAO de Sony fonctionne bien pour le montage sur portable.

A+

4. Tiouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai bien sur entendu parler. Tout le pb est de savoir si tout cela est vrai. Ce serait pas la 1ere fois qu'une intox se repand de cette maniere. D'autant que visiblement, ce pretendu ancien employe' n'a jamais existe'...

L'experience que j'ai de PereNo c'est juste un pc portable a un prix defiant toute concurrence arrive' dans les delais (ce qui a priori n'est pas leur fort).

C'est tres facile de ruiner la reput' d'un vendeur en ligne (ou meme d'un vendeur tout court) en faisant courir des rumeurs sans fondement. Maintenant, si ca se trouve, c'est vraiment des truands...

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Tu fait ce que tu veux, si tu aime prendre des risques c'est ton probléme? mais remonte un peu dans les archives du repaire et contact ceux qui ont eu des problémes avec PereNoël.

A+

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai eu, mais de la a dire que ce sont des escrocs je me garderai bien de franchir le pas. Il m'a simplement fallu 6 mois pour me faire rembourser une commande qu'ils ne livraient pas, mais ils ont rembourse quand meme...

Mais par pitie, SVP, arreter de parler de Pere-Noel ici, ce n'est pas du tout le bon forum :non: !

Merci d'avance :)

Dan

7. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a également le Toshibe Satellite 5000 qui est vraiment bien !!
    REsolution du 15 pouces : 1600*1200 >> superbe qualité d'image !! c'est un des seuls portables qui monte si haut en resolution !! le port pour ecran externe est vraiment tres bon qualite d'image nickel !! Il y a également une sortie TV ! un port 1394...

il vaut 3600€ (24000 F)
    A regarder donc !

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : L'achat d'un portable représente un investissement non négligeable. Acheter ce type de produit dans une boite dont on n'est pas sûr et dont on ne sait pas si elle existera toujours dans un an ou deux ne me semble pas être la meilleure idée. Dans la mesure ou les marges revendeurs sont hyper faible et qu'un revendeur n'a pratiquement aucune possibilité de faire lui même de l'intégration, l'achat sur le site d'un constructeur me semble être une très bonne solution. Personnellement, c'est ainsi que j'ai fait pour mon dell et celà c'est bien passé. En plus, tu peux opté pour une garantie de 3 ans. Sur Dell.fr, tu peux personnaliser ta config et voir le prix suivant ce que tu mets dedans.
    2 : Pour le choix des machines capables de faire du montage, il faut savoir avec quel logiciel tu veux monter car certains systèmes tels que Avid ou Fast s'intègrent sur des machines agréées. En règle générale tu as le VAIO de Sony, les Inspiron de Dell. J'ai choisi ce dernier car il permet de faire un vrai double écran et pas eulement un second écran clonant le premier.
    3 : il faut savoir que le montage sur portable est couteux car il te faut une machine puissante qui va te couter aujourd'hui entre 17 et 20 000 francs ht inverstissement (à ce prix là tu as un PC de bureau très performant) auquel tu peux ajouter les éléments de confort (souris USB, second écran pour quand tu es chez toi) et des éléments de types dd en firewire externe (3 000 francs envison le 80 gigas IEEE et bien sûr le programme de montage.
    4 : pour le programme de montage à toi de voir. Moi j'équipe les machine en Fast Studio version laptop (990 € HT) ou purple field (pour les pros). Ces programmes sont fournis avec une carte PCMCIA qui fait la liaison IEEE ce qui laisse le port IEEE du portable dispo pour le DD externe.

Chargement...

Partager cette page