module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur portable

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by le journaleu, Nov 29, 2002.

Tags:
  1. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche une solution légère de montage sur portable.

Comment brancher un caméscope numérique, existe-t-il des cables FireWire / USB ?

Quel logiciel utiliser ?

Merci...

2. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour faire du montage sur un portable, il faut pouvoir y entrer un signal vidéo sous quelque forme que ce soit.
    Donc soit tu travaille en DV et là tu as besoin d'un port firewire soit intégré soit sur une carte pcmcia (il en existe à partir de 50 € sur le net) soit un accessoire qui convertit un signal analogique (composite ou s-vidéo) vers de l'usb (je crois que c'est Dazzle qui fait ça).
    Il te faut aussi un gros disque dur qui tourne suffisament vite. Sur les portables, les HD tournent à 4200tr/min en principe, ce qui n'est pas très rapide pour gérer le système d'une part et l'inscription ou la lecture de la vidéo d'autre part. Donc un disque externe en firewire est un bon accessoire pas trop cher (env. 300€)

Et enfin, il faut un soft...

Perso j'ai en medion P4 2,4GHz, 256Mo DDR, ATI Radeon 9000, et première avid after et autres tournent niquel dessus, je prepare l'acquisition d'un disque 40 Go externe en firwire pour être à l'aise.

A+
    Chaboune

3. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout compris. Merci !

Est-ce qu'un PIII 650 est définitivement trop juste ou bien on peut quand même espérer quelque chose ?...

4. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut,
    je pense que tu peux faire quelque chose avec ton pc. perso avant d'acheter ce portable, j'avais un PII 350 avec 196Mo SDRAM et première tournait dessus, j'ai fait plusieurs montages avec.

Tu auras moins de rapidité et de réactivité, c'est tout.

A+
    Chaboune

5. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Comme on te l'a dit plus haut, ton PIII devrait donné satisfaction même si un plus gros pross' ne serait pas de trop. Mais comme un PC (desktop ou laptop) est un ensemble, il faut prendre en compte le reste de la config'. Un DD véloce est un avantage indéniable et nécessaire. On en trouve à 5400 tpm (les modèles IBM GNX sont recommandables) et les 7200 tpm pointent à l'horizon (mais risquent d'être un peu chers). Un peu de Ram en réserve (256 Mo minimum) ne fait pas de mal. Et le stockage sur DD externe obligatoire. Je te conseille la solution économique Boitier firewire externe + DD interne classique qui devrait être moins cher qu'un DD firewire basique. L'interface firewire est obligatoire en vidéo.
    Le portable rattrape son retard face au PC qui est devenu, lui, un monstre de puissance et de polyvalence.

Une petite question : tu l'as ce portable ou tu comptes l'acheter ? Essayes, si tu le peux, de faire des essais avec ce portable (avec ta PC card car, des fois, l'acquisition se fait très mal par rapport à un port intégré) et regardes si la machine accepte sans broncher ce que tu lui demandes.

Bon test.

DV

6. le journaleu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. En fait, ce n'est pas pour moi mais pour un ami qui veut se mettre à la vidéo à moindre coût...

Si j'ai bien compris, je dois lui recommander (de votre part...) :
    1) vérifier que le disque dur interne est rapide et d'assez grande capacité
    2) acheter un boitier externe d'acquisition Firewire sur carte PCMCIA

Je crois que je vois le coup... Si son disque n'est pas assez rapide, il va devoir en changer..

Dans le cas d'un disque dur externe, j'imagine qu'on ne peut pas brancher simultanément un caméscope et un disque dur ext sur port FireWire pour l'acquisition.. Alors comment faire ?.. 2 ports firewire ?..

merci

7. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les carte PCMCIA ont au moins deux port Firewire donc pas de problème, si tu veux tester la vitesse du DD, tu trouveras sur le net des petits softs adaptés, par sur le site de canopus www.justedit.com à la rubrique support/ donwload : raptortest ou stormtest , il faut s'inscrire pour acceder au download, si problème, je peux te l'envoyer par e-mail.
    Pour le DD la vitesse, c'est primordila mais la capacité tout autant: 2Go= moins de 10 min de vidéo!
    Philippe

8. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firewire ...

Salut ! L'intérêt de l'IEEE 1394 est que l'on peut chaîner (mettre en même temps) des périphs firewire. Donc, mettre bout à bout ton DV, ton DD externe (qui possède en général 2 ports firewire). Un seul port suffit sur le portab'. En premier lieu, le changement du DD risque d'être nécessaire.

DV

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour don

oui on peut chainer le dv et t as raison c est un des principaux avantages

par contre dans le cadre d 'acquisition dv sur un DD se trouvant sur le meme port DV .... on a generalement des surprises...

10. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai l'intention d'acquerire un portable essentiellemene pour le montage viddeo numerique (avec un camescope sony TRV240).
    Quelle est la config qui fonctionne le mieux ?

Faut-il acheter une marque (sony, Ibm, dell,etc...), ou alors un portable style MEDION ira bien.

Mon budget se situe autour de 2000 Euros.

Merci pour vos reponses

11. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yannick,

Je pense qu'investir dans une marque n'apporte de plus que la marque et la possibilité de dire "mon portable est violet... c'est un Vaio...)
    Perso, je suis très content de mon medion qui marche nickel.
    Il y en a un chez Auchan comme le mien (cf plus haut) et en plus 512Mo Ram et 40Go HD pour 1799€. fonce !!!

12. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je me fout de la couleur, ce qui m'interesse, c'est la qualité globale du produit.

Est-il bien fini ce MEDION,
    ne fait-il pas + de bruit qu'un autre,
    est-il + lourd,
    plus fragile,
    faut-il prendre la garantie à 340Euros(???).

Y a-t-il une adresse internet ou telecharger la notice technique.

Merci pour vos commentaires.

13. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plutôt satisfait de mon medion.
    Certe la qualité de fabrication est un peu en dessous de celle des grands constructeurs... quoique (j'avais un compaq auparavant et certains plastiques ou assemblages étaient limite) Il est fragile comme tout portable, ce n'est pas fait pour jouer au rugby !
    Au niveau qualité globale c'est plutot très satisfaisant et le rapport qualité/fonctionnalités/prix est imbatable.

Pour le site, il existe le site français qui est assez sommaire (medion.fr) mais le site en allemand est plus complet (medionshop.de)

A+
    Ju

14. chaboune

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plutôt satisfait de mon medion.
    Certe la qualité de fabrication est un peu en dessous de celle des grands constructeurs... quoique (j'avais un compaq auparavant et certains plastiques ou assemblages étaient limite) Il est fragile comme tout portable, ce n'est pas fait pour jouer au rugby !
    Au niveau qualité globale c'est plutot très satisfaisant et le rapport qualité/fonctionnalités/prix est imbatable.

Pour le site, il existe le site français qui est assez sommaire (medion.fr) mais le site en allemand est plus complet (medionshop.de)

A+
    Chaboune

15. yannick68

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me faire partager ton experience du MEDION, je suis alle ce matin chez AUCHAN et j'ai vu cote a cote un SONY et un MEDION:
    L'image est beaucoup + nette sur le SONY (a configuration identique 1024*768-32bits).

Etait-ce un effet du a l'eclairage style AUCHAN (beaucoup de neons:eblouissant), ou alors y a-t-il une reelle difference.

Comment faire un test en magazin (rapidite, qualite du son, de l'image, acces au disques, etc...)

J'ai vraimemt pas envi de me planter dans l'achat de ce bijou....

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous