module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage sur portable: VAIO OR NOT...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Dili, 8 Mars 2003.

Tags:
  1. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage l'achat d'un portable en complément de mon ordi de bureau pour monter mes vidéos: faut-il jeter son dévolu sur un Vaio, conçu pour cette tâche ou faut-il plutôt choisir un portable d'une autre marque en privilégiant le montage sur disque externe firewire en ajoutant éventuellement une carte PCMCIA? Votre avis d'utilisateur m'éclairerait. Merci.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Vaio et j'en suis très satisfait pour faire des montages courts (jamais je n'ai monté plus de 15 minutes). L'achat d'un disque dur externe risque de s'avérer indispensable pour monter des films plus longs !

J'ai cru lire quelque part que certains Vaio étaient livrés avec Premiere LE, ce qui peut être intéressant !

3. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais quelle est la capacité de ton DD?

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC a les caractéristiques suivantes :
    HD : 30 Go (2 partitions de 15 Go)
    DDRAM : 256 Mo
    Athlon XP 1800+
    Windows XP Home edition
    Carte graphique GeForce4 (32 Mo je crois)

Mon caméscope : Sony TRV20

Je fais du montage dessus en utilisant Scenalyser Live et Media Studio Pro 6.0 LE.

Je l'utilise pour de nombreuses choses différentes dont le montage vidéo et mon disque dur a tendance à se remplir fortement !

Un plus des Vaio pour les possesseurs de caméscopes ou appareils photos Sony : ils sont généralement équipés de lecteurs Memory Stick (j'apprécie bien).

5. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'étudie la question.

6. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise aussi Media Studio avec un portable ASUS L3.
    Question robustesse/puissance, c'est le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé. Il est parfaitement stable et le port Firewire ne pose pas de problèmes. Mon seul reproche touche à l'écran 15' qui ne donne jamais une image parfaitement uniforme quel que soit l'angle de vue... Mais je suis peut-être un peu pointilleux là...

7. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caractéristiques des portables ASUS sont effectivement meilleures à prix égal, et je leur faerait confiance.
    En revanche, une marque propose des prix vraiment allèchant : Gericom, mais j'ai lu des messages portant sur des problèmes avec ces portables.

8. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des conseils mais des portables comme Asus, Compaq, Acer sont-ils capables de faire du montage sans soucis sans perdre d'images en capture et restitution sur bande quand on sait que leur disque dur ne tourne qu'à 4200t/min. Les Vaio quant à eux sont conçus pour... mais avec un codec propriétaire.

9. emmanuel07

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben personnellement, je suis TRES content des perfs du disque dur du L3. Il est même meilleur que celui en ATA66 d'une station dont je me sert pour faire da l'acquisition analogique avec une DC30+.
    Aucune perte d'image à déplorer en acquisition.

Par contre, pour la Radeon, il faut dénicher de meilleurs pilotes que ceux livrés avec l'ordinateur pour bénéficier du mode dual head qui permet d'utiliser un moniteur supplémentaire sur la sotie VGA plus un écran TV sur le port S-vidéo (qui supporte l'Overlay s'il est correctement paramétré )

Au fait, le codec DV est celui de windows XP. Je ne suis pas parvenu à installer un autre codec en capture. Je crois que c'est le système de restauration de XP, comme celui de Win2000, qui m'en empèche. Si quelqu'un a un tuyau, je suis prenneur !

10. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes éclaircissements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page