module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur Pinnacle Studio SE V 7.15.1

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dallet, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. dallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acquérir un portable ACER 1622 et j'y ai installé la version 7.15.1 de Pinnacle Studion SE. Le PC est sous Win XP Home.

Aprés avoir fait environ 1 heure de projet, enregistré le projet (mais pas créé le film correspondant), quitté Pinnacle et retourné sur dessus, le projet ne montre plus que des séquences noires. Les acquisitions restent, bien sûr, mais je suis bonne pour refaire le projet. J'ai refait un nouveau projet, etc..., et je me retrouve devant le même truc, projet avec que des séquences noires aue Pinnacle ne veut pas lire.

Quelqu'un a une idée ? Bug ? Mise à jour qui devrait faire disparaître le problème ?

2. dallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pôvre de moi ! je n'ai rien fait de tout ça. Les acquisitions sont toutes présentes et les fichiers .scn aussi.
    Je n'ai pas déplacé la vidéo dont j'ai fait l'acquisition, et je n'ai pas fait de défrag du D, partition sur laquelle j'ai enregistré les acquisition. Au passage, Pinnacle est installé sur le C et j'ai fait un répertoire sur le D pour y coller les acquisitions et les projets .stu.

3. dallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    "as tu essayé de mettre une seule vignette sur la time lmine,enregistré ton projet, fermer studio, le réouvrir, puis ouvrir ce projet"

je suis sûre de la version installée 7.15.1. Mais la néophyte que je suis ne comprends pas ce que tu écris plus haut. Tu peux me traduire ça ? Dans les deux cas où ça a foiré, j'avais globalement une heure de projet de créé.

Est-il possible, lorsque je réponds, d'afficher l'historique des questions réponses ? Je suis un peu perdue ...

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ..
    La version 7 de studio n'est elle pas incompatible avec XP? surtout pour son standard de capture?

dallet
    Ta version est anciène et en plus bridée. si tu as une tirelire votes un budget pour la 9plus. et tu ne le regrèteras pas.
    documentes toi.

Pour ton mari:
    le montage avec PC ce n'est pas du pipot. c'est génial ce que l'on peut faire d'un banal film de famille.
    surtout tu arrives à coller les amis et la famille 1 h sur la chaise. alors qu'avec des bandes brutes aprés 20mn ils cherchent une excuse pour se casser.

5. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    ..
    OK merci pour ces infos. à l'époque où j'avais la DC10+ on parlait beaucoup de la non compatibilité au niveau du nouveau format de travail video de XP (je ne me souviens plus du nom).
    j'en étais resté là.

6. dallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Donc en résumé, j'achète une mise à jour ? mais laquelle ?

Et aussi : Windows XP home oui, mais je ne suis pas sûre du pack, SP1 ou SP2.

Pour répondre à .., j'ai déjà fait un autre montage, et le film fini fait une quinzaine de minutes, et je n'ai pas eu de problèmes.

La seule différence peut éventuellement venir du type d'acquisition que j'ai faite, le premier montage réussi, je l'ai fait à partir d'une acquisition "totale" des cassettes du camescope, et les autres acquisitions, je les ai faites en qualité moindre (le type d'acquisition qui m'oblige à remettre le camescope en ligne pour finaliser les acquisitions à partir des casses du camescope). Mais si je fais une acquisition "totale" des films du camescope, je n'ai pas assez d'espace libre sur mon PC (du genre 15 minutes) alors que si je fais une acquisition "partielle" du film du camescope, j'ai une disponibilité de stockage sur mon PC de 8 heures environ !

7. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello dallet,

.. a raison, capturer en aperçu ne sert à rien d'autre qu'à avoir des ennuis.

Tu dis:
    "Mais si je fais une acquisition "totale" des films du camescope, je n'ai pas assez d'espace libre sur mon PC (du genre 15 minutes) alors que si je fais une acquisition "partielle" du film du camescope, j'ai une disponibilité de stockage sur mon PC de 8 heures environ !.

De toute façon, à un moment ou un autre, Studio va te demander tes cassettes pour faire une capture en DV. Donc si tu n'as pas la place sur le disque dur, tu vas dans le mur.

Autrement dit, c'est faire de la place sur le disque, ou faire comme te dit .., rajouter un disque dur.

A+, clopin

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    dallet
    Un Maxtor de 200Go 7200tr ATA133 en IDE coute 108€ si tu achètes avec un boitier externe USB2 pour mettre le disque dur dedans tu passeras le tout à 150€.
    Quelle que soit la version de studio le DD est ton urgence si tu souhaites travailler en AVI-DV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page