module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur PC

Discussion dans 'Archives forum' créé par jmd59, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. jmd59

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant acheté récemment un camescope avec une entrée DV et un port USB, je suis en train d'essayer les versions d'éval. de Pinnacle Video Studio et Ulead 7.
    Pour l'instant je n'ai pas de carte d'acquisition. Dans la mesure où la capture sur PC est possible via l'interface USB, je me demandais s'il était possible de réinjecter la vidéo modifiée sur le PC vers le camescope toujours en USB. Ou bien faut-il nécessairement une carte d'acquisition pour renvoyer sur l'entrée DV du camescope ????

Merci pour vos lumières.
    JMD.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherche sur le forum ce qui est dit de la capture par USB. Ce n'est jamais de l'acquisition au format DV mais une mauvaise acquisition vidéo faite pour le streaming (servir de webcam).

Pour faire une vidéo de qualité, tu devras passer par une carte firewire. Les cartes d'entrée de gamme sont aussi efficaces que celles de milieu de gamme : il s'agit de simples contrôleurs IEEE1394. Les cartes haut de gamme proposent en plus des effets "temps réel" sur la vidéo. Je te conseille donc de te renseigner pour acheter une carte (même la moins chère) et un câble firewire (souvent livré avec la carte).

Avec la quasi totalité des cartes tu auras un logiciel de montage. Cela peut valoir le coup de choisir ta carte aussi en fonction du logiciel vendu avec elle... c'est l'occasion de faire quelques économies car ce logiciel coûte alors bien moins cher que vendu séparément.

Rq: Pour répondre à ta question, l'export par le port USB, ce n'est pas possible.

Bonne continuation !

Chargement...

Partager cette page