module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur PC Portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Thierry P., 8 Mars 2002.

Tags:
  1. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un fait-il ici de MONTAGE sur un PC PORTABLE muni bien sûr d'un Port IEEE et un DUR de 20 à 30Go...?

merci :cool:

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouaip !

Mais pas moi ! :D

Je connais quelqu'un, enfin par l'intermediaire d'un collegue, a qui j'ai fait passer quelques conseils car il avait des difficultes a piloter son camescope Sony PC5e en export (le resultat final de son montage) alors que tout le reste marchait nickel. J'ignore s'il a resolu ce probleme d'ailleur...

Il possede un HP Omnibook (je ne sais pas exactement quel model, mais en PIII 1GHz avec un HDD de 30Go, 256Mo et W2K. Une belle config... Il a une carte Firewire PCMCIA Orange (ne m'en demande pas plus, c'est tout ce que je sais). Le logiciel est Ulead Video Studio 5.0 DV, fourni avec la carte.

Voila.

Mais il y en a d'autres, qui ne manqueront pas de s'exprimer ici j'espere....

A+
    Dan

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait quelques essaie avec un Sony Vaio (avec lequelle j'écris en ce moment d'ailleurs) et je n'ai pas été convaincu !!
    Principal soucis : pas de disque dédié vidéo et des performances très limitées (capacité disque, vitesse de transfert ...).

Je suppose qu'avec un des derniers modèles haut de gamme avec Pentium IV et tout le tralala, ça doit être meilleur ... mais pour le double du prix d'une station "traditionnelle".

jc

4. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu l'occasion de tester un HP avec Port IEE intégré
    sous Win XP.
    J'i ai connecté mon SONY TVR110 débridé...
    et oups reconnu de suite par XP et acquisition VIDEO
    sans le moindre soucis...
    Mais je n'ai pas eu le temps de tester le montage Vidéo.

Si on dispose sur ce portable d'un D-DUR de 30Go
    on devrait pouvoir faire quelques bons montages non ? ;-)

Je pense qu'il est aussi possible de lui mettre un D-DUR IEEE externe... ? :perplexe:

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le montage sur portable, c'est possible, celà fonctionne. Pour la petite histoire, plusieurs sujets que vous avez vu sur l'Afghanistan ont été montés sur portable avec purple field de Fast. Maintenant c'est pas parceque c'est possible que c'est bien. Le problème du portable est que :
    - ca coute cher pour avoir une machine puissante (tu seras plus près des 20/25000 francs) que des 10 000.
    - que c'est pas très confortable
    - qu'il te faut rapidement des extensions qui vont relativiser la portabilité.

Donc, le montage sur portable oui mais si tu veux le faire sérieusement, prépare les pépettes. Il te faut un portable, un bon programme de montage, des extensions genre dd externe car tu as pas grand chose au dessus de 40 gigas en portable. En plus, la première chose à faire est de réinstaller dès qu'il arrive car en général, les portables sont en une seule partition et souvent en fat 32. Donc, remise à plat, deux partitions. A noter aussi que les programmes qui bossent bien sur portable préfèrent en général 2000. Pas encore Xp.
    Pour ma part, je préfère les Dell qui font du vrai double écran avec une carte gforce alors que les portables en cartes ATI (Sony) ne font pas un vrai double écran. Pour être complet un logiciel comme fast studio ou purple n'utilise pas le port IEEE de la machine mais un port via carte PCMCIA. Il est donc possible d'avoir un dd externe en IEEE en même temps que la cam.

6. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ce week-end je vais tester un TOSHIBA qui a aussi une GE-FORCE

Sinon si je me base sur mes montages FAST DV Now LE
    un DUR de 30Go peut être suffisant pour une unique film...

Personnellement ce sera là une solution de secours sur le terrain
    et pour le "plus sérieux" j'utiliserai ma DV Now LE sur le PC de bureau qui lui dispose de 100Go de D-DUR

Nul besoin d'une puissance exagérée pour le portable puisque je vois que mon PC de BUREAU avec ses modestes performances de P III 750MHz suffit amplement ! le Portable qu'on va me proposer, je pense à moins de 10000FRF est un 900MHz et dispose de 296Mo de RAM / 30Go de DUR :)

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La puissance non mais la vélocité du disque un minimum. Si c'est pour bricoler, ca devrait passer. Tout dépend de l'utilisation finale, c'est la même chose que pour une station fixe.

8. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Certes, la vitesse du DISQUE DUR est essentielle !

mais côté CPU déjà avec un antgique P III 750 tout se passe très très bien même en calcul de transitions complexes avec Holywood par exemple... alors en 900MHz.... pas de soucis...

Par contre c'est trop dommage ces portables munis d'un clito au lieu du très pratique touchpad!!!! l'absence de port INFRAROUGE aussi est scandaleux sur un Portable mais bon... il y en a comme ça...

Pour terminer que préférez-vous à priori...? un SONY VAIO ou un TOSHIBA ou un autre ? :perplexe:

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dell tu as le "clito" (bonjour la journée de la femme" et le touch pad. De toute façon sur à aussi des ports USB pour mettre une vraie souris dessus et il faut très rapidement apprendre les raccourcis clavier car sinon, c'est la mort. Tu as aussi intérêt à avoir un logiciel qui soit ergonomique avec un seul écran et de ce point de vue, Première, c'est pas top (même avec deux écrans) dans la mesure où il ouvre des fenêtres partout.

10. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pkoi dis-tu ça... On travaille quand même
    en 1024x768 si je me rappelle bien...
    de plus ils ont justement en généralement le
    DUAL SCREEN ce qui très pratique !!
    Sans compter aussi la sortie TV pour visualiser
    directos sur TV.. que ce soit son montage ses rushes ou son DIVx ;-)

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tout dépend du logiciel que tu utilises : ce n'est pas parce que tu augmentes la définition que tu as plus d'espace de travail.
    1024 X 768, ce n'est jamais qu'un écran. D'autre part, le dual screen n'est pas géré de la même manière sur toutes les machines : certaines se contentent de faire un clone du premier écran (donc intérêt très limité), d'autres proposent réellement le double écran (par exemple les machines équipées de carte Geforce). Enfin, pour ce qui est de la sortie tv, là encore, c'est pas gagné. La sortie tv des portable n'est qu'une reprise de la sortie écran et en plus, il te faudra ajuster ta résolution le plus souvent sinon tu n'auras qu'une partie de l'écran affiché. Pour voir tes rushes dans de bonnes conditions il te faut passer par la sortie vidéo de ton système de montage (donc par l'IEEE via le camescope).
    Maintenant ma remarque reste la même sur Première : avec un seul ou deux écrans, ce logiciel est une prise de tête (bcp trop de fenêtres qui s'ouvrent pour chaque manip).

12. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est peut-être pour cela que j'ai préféré revenir à PREMIERE 5.1c plutot que la V6

J'aime bcp la simplicité de la version 5.1 C
    Ce n'est pas trop compliqué et terriblement efficace....
    Sans dire que swes concurents soient moins bien attention... :non:

Le TOSHIBA dont je parlais a effectivement une
    GE FORCE avec donc un vrai DUAL SCREEN .... :bravo:

13. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelqu'un peut-il parler un peu d'une expérience avec un Vaio?

(J'avais posé un post par le passé à ce sujet, mais il a rencontré assez peu d'écho).

Patou

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Donc il devrait le faire. Pour Première, j'ai le même jugement pour les différentes versions. Perso, j'ai un dell avec un fast studio version laptop c'est un vrai régal mais il faut effectivement avoir un double écran. A noter que la version 4 du soft permettra d'optimiser le fonctionnement en moni écran.

15. Thierry P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y a-t-il moyen d'utiliser FAST FOWARD sur un PORTABLE PC ? :perplexe:

Chargement...

Partager cette page