module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Montage sur pc ou mac : l'ultime post

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par budhill, 28 Octobre 2009.

Tags:
  1. budhill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je compte faire l'acquisition d'un portable pour monter des vidéos et faire de la musique. Si faire de l'enregistrement audio ne nécessite pas beaucoup de puissance (même un Portégé de Toshiba peut le faire, avec une carte son externe), il n'en est évidemment pas de même pour la vidéo.

Alors, une question, une seule: y'a t-il un intérêt absolu à choisir un portable MAC plutôt qu'un portable PC pour faire du montage vidéo de chose relativement légères en durée (entre 1 min et 20 minutes, disons) ?

En posant la question aux mecs de Surcouf, dans plusieurs rayons, la réponse a été unanime : pas de pc portable pour le montage vidéo, la machine ne suivrait pas...

Quel est votre avis, à vous qui savez certainement mieux ?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Comme tu t'en doutes les deux sont envisageables.

Les "mecs de Surcouf" doivent marger un peu plus sur les macs en cette occurrence là, on ne peut pas leur en vouloir chacun essaie de gagner sa vie :-) !

Donc à la question
    la réponse est non.
    Après tu n'es pas sorti d'affaire pour autant ;-)

Si tu envisages de la vidéo DV ou HDV tu peux prendre un portable d'il y a deux ans sans souci. Si tu envisages l'AVCHD, alors il vaut mieux un modèle récent et de préférence dotée d'une carte graphique qui accélère le décodage H264 (Ati ou Nvidia). On trouve maintenant même des netbooks qui font ça, à 500 euros (Ion Asus) et qui pèsent 1 kg "tout mouillés".

Michel

3. budhill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette rassurante réponse !

On parle beaucoup des Vaio dans ces forums... Je me demande s'ils ont réellement quelque chose en plus, pour le montage ?

4. SimonSPCA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'avais un PC (vista) monté avec premiere (8Go de ram et 1To de DD). Je montais à l'époque un docu de 30min. Impossible en HDV et forcément l'Asie en SD c'est moins sympa. Au milieu du projet, j'ai pu acheter un Mac (4go de ram avec un DD de 640 Go) et cela n'a rien à voir, le Mac m'a apporté stabilité, rapidité... Après je n'ai pas testé Windows 7 donc à voir... Mais bon je reste convaincu que le travail est bien plus confort sous Mac.
    Salut!

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... un PC (vista) monté avec premiere (8Go de ram et 1To de DD). Je montais à l'époque un docu de 30min. Impossible en HDV ... :weird: :weird: :weird:

Et probablement un processeur en coton, vu que tu n'en parles pas. :D

... mecs de Surcouf, dans plusieurs rayons, la réponse a été unanime : pas de pc portable pour le montage vidéo, la machine ne suivrait pas...

Il n'y aurait pas comme une énorme pub d'Apple dans leur vitrine ? :D
    Tu aurais parlé d' iPod, peut être. Mais de montage vidéo ... :non:

On parle beaucoup des Vaio ...

Ce sont, dans le monde PC, les équivalents des Mac. Des produits, des fonctions et des normes Sony, pour plus classieux et plus chers. Mais pas parmi les plus performants.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page