module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage sur PC avec Sony DCR HC-42

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par fanzizou, 9 Mars 2006.

Tags:
  1. fanzizou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'attends mon camescope DCR HC-42, je débute en vidéo (mais suis plus musclé coté traitement photo, j'espère que ça va aider un peu à s'y mettre).

Je lis dans les FAQ qu'il ne faut pas importer la vidéo d'un camescope DV par le port USB ? Pourquoi ? A priori, l'USB2 est presque aussi rapide que le firewire non ?
    Si l'on souhaite garder son montage final sur un HD (son PC ou un magnétoscope HD de salon, y'en a des pratiques et pas chers...) ou le graver sur un DVD, le DV in du PC vers le camescope n'est pas indispensable non ?
    Est-ce que l'importation vidéo du cam vers le PC par USB est obligatoirement limité en bande passante et/ou résolution ?

Sinon, je suis bon pour l'achat d'une petite carte firewire, c'est pas ce que ça coute....

Autre question par rapport à ma config. PC:
    AMD Athlon64 3200+, 1Go de DDRam, 2 HD SATA de 160Go.

Ca le fait pour des petits montages ?

Le camescope est livré avec Adobe Première Element ? Est-ce un logiciel facile d'accès pour débuter en montage vidéo ?

Merci d'avance.

Christophe

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1