module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage sur Mac pour étudiante en BTS audio

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Nabyzebest, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. Nabyzebest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens ,

Je suis actuellement en BTS audiovisuel option montage, j'ai un pc qui tient à peu près la route avec adobe première after effects et photoshop (entre autre)
    J'aurais besoin dans les mois qui viennent d'un ordi portable et j'aimerai passer aux mac.
    Mon utilisation serait limitée au montage , traitement vidéo/photo, internet et éventuellement traitement de texte (avec word et tout le bordel)

Voici mes questions :

-est-ce que final cut + after effects tournent bien sur un macbook?
    - je suppose qu'un disque dur externe serait conseillé ?

- est-il possible de connecter un 2e écran pour avoir un bon rendu du montage ou même répartir les fenêtres? Si oui quel écran proposé par apple ?

- enfin , est-ce qu'il vaut mieux attendre octobre pour le système léopard (et les buggs qui vont avec) où acheter maintenant un macbook tiger et renouveller le système dans plusieurs mois?

Le tout sachant que mon budget est entre 1300 et 1600 € et que cet achat n'a rien d'urgent !

Je vous remercie davance pour vos réponses qui j'espère m'aideront ! :D

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui.

Oui, mais il est conseillé de ne pas utiliser de disques durs USB, même 2.0.

Oui.

Un écran Apple n'est pas obligatoire, le tout est de choisir une taille adaptée aux possibilités de la carte graphique (1920x1200 max pour l'écran supplémentaire) avec la bonne connectique. Un écran 19" 1440x900 (16/10) de qualité correcte coûte aujourd'hui moins de 200 € et reste facilement transportable. C'est une dimension assez bien adaptée aux possibilités de la puce graphique Intel GMA 950 du MacBook.
    - Option RAM 2Go chaudement recommandée.
    - Le MacBook à SuperDrive est préférable à celui à combo pour un usage orienté vidéo.

Je pense que dans ce cas tu as tout intérêt à attendre Apple Expo à la rentrée, non pas pour les nouveaux modèles puisqu'il viennent juste de sortir, mais plutôt pour les promotions habituelles lors de cet événement. En visant bien pour la date de ton achat, tu pourras même avoir Tiger et Leopard pour le même prix. Pour les bugs, l'historique de Panther et Tiger montre que ça n'a jamais été catastrophique. ;)

3. Nabyzebest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour tes réponses claires et précises
    cela m'aider dans mon achat !!!
    Bonne journée ;)

Chargement...

Dernières occasions