module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage sur Mac pour étudiante en BTS audio

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Nabyzebest, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. Nabyzebest

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les gens ,

Je suis actuellement en BTS audiovisuel option montage, j'ai un pc qui tient à peu près la route avec adobe première after effects et photoshop (entre autre)
    J'aurais besoin dans les mois qui viennent d'un ordi portable et j'aimerai passer aux mac.
    Mon utilisation serait limitée au montage , traitement vidéo/photo, internet et éventuellement traitement de texte (avec word et tout le bordel)

Voici mes questions :

-est-ce que final cut + after effects tournent bien sur un macbook?
    - je suppose qu'un disque dur externe serait conseillé ?

- est-il possible de connecter un 2e écran pour avoir un bon rendu du montage ou même répartir les fenêtres? Si oui quel écran proposé par apple ?

- enfin , est-ce qu'il vaut mieux attendre octobre pour le système léopard (et les buggs qui vont avec) où acheter maintenant un macbook tiger et renouveller le système dans plusieurs mois?

Le tout sachant que mon budget est entre 1300 et 1600 € et que cet achat n'a rien d'urgent !

Je vous remercie davance pour vos réponses qui j'espère m'aideront ! :D

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations: