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Montage sur HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ignition, 17 Janvier 2004.

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  1. ignition

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    Bonjour,

    Quelqun pourrait il me renseigner sur Le mode de fonctionement sur station de montage HD a savoir quel flux suggere le hd (1.5Go/s)??

    Quel est le mode sur une staion de montage avid oufinal cut ,on ma dit que le FCP4 supporté le 24ips ?.

    Le format Hd est ce du 24ips progressif ?,entrelacé?

    Comment les stations de montage gère til un flux si important ,si un repairenaute peut par son experience ,ce serait tres sympa de votre part

    a bientot
     
  2. YvesP

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    Salut

    Bonne question

    Je ne connais pas le flux necessaire pour la HD en 1:1

    Je me renseigne j'aurais la reponce demain

    @+ YvesP
     
  3. ignition

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    j'attends ta reponse avec impatience

    Salut Yves

    c'st un honneur pour moi que tu trouve une de mes 1ere question "bonne",car je sais que tu es moderateur sur le site et je sais que tu te debrouille pal mal ausujet de l'outil avid ,alors donc je complete ma premiere question en tant posant une seconde!!!

    Peut tu me dire quel type de machine "avid" biensur peut permattre le montage en toute fluidité pour un format tel que le HD et la capacité des dique dur minimum ,enfin bref je veux tout savoir sur le montage hd tout simplement ,si tu peux me guider
    :bravo:
    ensuite je crois que la resolution est du 1024*768 mais je suis pas sur car il me faut cette resolution pour travailler sur after effect ,isn't it?

    j'attends de vos nouvelles les repairenautes :help:
     
  4. YvesP

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    Politesse pour politesse je te remerci aussi

    Mais tout le monde a ses faiblaises car je reconnais que la HD n'est pas un dommaine que je maitrise completement c'est la raison pour laquelle je dois me renseigner sur les flux du HD ect ...

    Quand a l'interet de ta question

    Elle m'oblige a apprendre quelque chose de nouveau Voila tout

    Donc j'ai poster un Mail j'aurrais sans doute une reponce demain

    @+ YvesP
     
  5. ignition

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    et bien j'attends ton mail

    j'attends donc tes reponses que tu as pu avoir,et je voulais savoir si tu pouvais me donner une config qui tourne bien (pc ou mac ?),mais ceci dit je vais faire un devis et je te lenverrai pour que tu me dise ce que tu en pense .

    a bientot
     
  6. STEF

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    Tout dépend ...

    HD => 1920x1080 = 1080 HD
    HDTV => 1280x720 = 720 HD

    ensuite il faut voir entre le 24, le 25 et le 30i/s, entrelacé ou non entrelacé

    d'autre termes sont le pour le 24 images par secondes, le psf.

    .... en fonction de ce que tu veux et de la station (ou carte d'acquisition) sur laquelle sont numérisées les clips, je te donnerais le débit.

    ++

    SteF
     
  7. YvesP

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    Salut STEF

    D'accord pour la resolution mais le Flux ?

    @+ YvesP
     
  8. ignition

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    flux pour station

    salut steph

    Alors pour la station,je pense a un media composer 9000 via un merdien ou au mieux un adrenaline tout depend de la prod,mais pourquoi pas un fcp4 avec une carte analogique style matrox ou autre,si vous pouvez me conseiller...


    par contre je sais pas ce que c le psf ?

    et qd tu parle de Hd(1280*720) tu pense a du HDCam or not?

    abientot
     
  9. YvesP

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    Salut

    Voici deja un debut de reponce Avec Nitris

    Codec HD pour Avid

    145 MegaBits en 4.2.2 8 bits
    220 Megabits 4.2.2 en 8 et 10 bits

    Pour des resolutions de 720p/i et 1080 p/i

    Voila des que j'en sais plus je vous en fait part

    @+ YvesP
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

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    #10 Athanor, 19 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 19 Janvier 2004
  11. STEF

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    Yves :
    pour connaitre le flux, il faut connaitre la résolution, le nombre d'image par seconde et la quantification, sinon pas de calcul ;)

    En enregistrant sur une K7 HDCam avec une HDW900
    => 996 Mb/s en direct cache
    => 622 Mb/s après le pré filtrage
    => 140 Mb/s après la compression de 4,4:1 lors de l'enregistrement sur la K7
    .... et 185 Mb/s si l'on tient compte des canaux audio

    Media Composer 9000 ne prends pas la HD mais la SD
    Media composer Adrenaline peut avoir l'option HD, mais en 8 bits

    Les cartes HD pour fcp4 sont les Decklink ou les AJA ou encore les Digital Vodoo .... pas de matrox.

    Le 24p est du progressive = toutes les images.
    Pour pouvoir ressortir sur un écran TV, qui lui est entrelacé et en 50 Hz, il faut utilisé une compensation qui permet de passer du 24p au 25i pour visualiser correctement, tout en restant en 24p.
    C'est le principe du PFS qui n'est pas accépté par toutes les stations travaillant en 24 images / secondes !

    Perso, quand je parle HD, je parle HDCam par Sony => 1920x1080 en 24p ou 25i 4:2:2 8 bits 3,1:1
    La résolution 1280x720 25i ou 30i est du HDTV destiné à la diffusion TV

    ++

    SteF
     
  12. YvesP

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    Oui STEF je suis d'accord avec toi

    La je t'ais donner les flux maximum du codec Avid HD

    Source Avid

    Le reste de l'info tu l'avais deja donné


    @+ YvesP
     
  13. Dag

    Dag

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    Bonjour, une petite précision sur le mode progressif :

    "L’image n’est plus composée de deux trames entrelacées
    discontinues, mais est prise en compte à chaque instant dans son intégralité,
    à l’issue d’une analyse par balayage progressif. De ce fait, elle s'adapte plus
    facilement aux trucages numériques que l'image entrelacée et intéresse le
    cinéma, la photo numérique, le graphisme et l'infographie 3D. La grande
    astuce du progressif est le « segmented frame » (sF) : l’image est scindée en
    deux et peut ainsi être enregistrée et transmise sur les équipements conçus
    pour l'entrelacé. Ce concept permet donc d’éviter les investissements
    supplémentaires et la nature « p » ou « i » des images n’est plus qu’un
    paramètre gérable par un « software ». Mais il faut bien faire la distinction
    entre le procédé mis en œuvre à l’intérieur d’une caméra progressive et ce
    qui est enregistré ou transporté par la liaison HD-SDI. A la source, les
    images HD sont, soit progressives, soit entrelacées. L'image progressive est
    constituée d'une séquence de 1080 lignes alors que les images entrelacées
    sont constituées de deux trames de 540 lignes. Il ne s’agit ni de la même
    fréquence, ni de la même façon de construire le signal. Le concept est de
    reformater la vidéo progressive à 24 Hz et 1 080 lignes, en deux trames de
    540 lignes (segment A et segment B), avec un retard inévitable. Ceci permet
    de rendre la décomposition temporelle de la vidéo progressive analogue à
    celle d’un signal entrelacé 50 Hz ou 60 Hz. Les deux moitiés d'image
    progressive sont appelées segments pour ne pas les confondre avec des
    trames, mais sont vues comme des trames par un « hardware ». Dans un
    caméscope 24 PsF à 1080 lignes, le capteur est progressif et acquiert 24
    images/s, non-entrelacées. Ensuite, les lignes sont ordonnées, sans filtrage ni
    dégradation, en deux groupes, 540 lignes sur le segment A et 540 lignes sur
    le segment B, afin d'être acheminées sur un transport 48 Hz. Mais l'image
    comporte bien 1080 lignes prises au même instant. Pour la visualisation, un
    moniteur entrelacé fonctionne alors à 48 Hz. Sans le nommer ainsi, les
    cellules télécinéma réalisent déjà du « 25 PsF » en résolution 625 lignes. En
    effet, la trame 1 et la trame 2 que reçoit l’enregistreur proviennent bien du
    même photogramme, donc du même instant. Chaque image est capturée par
    le support progressif qu’est le film et est véhiculée par un transport
    entrelacé. Mais elle reste progressive pour toutes opérations qu'elle subit par
    la suite. Dans une caméra entrelacée équipée d'un capteur 1080 lignes,
    chaque trame est indépendante, c’est-à-dire que la trame 2 est captée 1/50ème
    de seconde après la trame 1 et il faut effectuer un filtrage vertical pour éviter
    le défaut de flicker. Cette opération à pour inconvénient de réduire la
    définition verticale."

    Source : LA PRISE DE VUES HAUTE DEFINITION NUMERIQUE par Thomas COLLIGNON
     
  14. ignition

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    que de precision pour la HD

    Salut ,merci a tous pour toutes ces precisions.


    alors concretement quelle station va le mieux pour de 24 ips progressif,ca pas l'air evident car le choix doit se tourner sur une station dediée .Alors si quelqun peut me guider


    Et oui ...je sais :D
     
  15. nobu

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