module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur FCP depuis Sony AVCHD 576/50i HQ

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Doc Director, 21 Mars 2011.

1. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tourne et realise un 26' avec une Sony AX 2000 E, donc en AVCHD.

La chaine veut un film en format PAL Standard 16/9. J'ai donc regle ma camera sur 576/50i HQ.
    Cela vous semble t'il normal et coherent?

Mais, ensuite, je monte ce film sur Final Cut Pro. Quel configuration dois-je choisir?
    DV PAL? HDV? car je ne trouve pas dans le menu de FCP 576/50i

Je vous remercie de votre aide.

2. monoeil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tourner en 576/50i alors que ta caméra peut faire du full HD 1080i50 ?
    pour ma part, je tournerai en 1080i50, je monterai sur une timeline apple ProRes 1080 i50, je finaliserai le film en 1080 i50, confo et étalonnage, et j'exporterai ensuite pour la diff une séquence PAL 16/9... Pour l'instant, les chaines de TV demandent encore du PAL, mais avec la fin du hertzien et la TNT, et la multiplication dans les foyers de téléviseurs full HD, les diffusions en full HD vont se généraliser et devenir la norme, si ton film à l'avenir est rediffusé tu seras bien content de pouvoir proposer une version HD 1920X1080...

3. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Full HD montage PAL SD

Merci, je vais donc tourner en HD comme tu le preconnises. Mais puis je importer mes rushes avec Final Cut en PAL SD ? D'une part je n'ai pas un Mac assez costaud pour supporter la HD et d'autre part la chaine veut du PAL standard?
    Merci de ton aide

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous