module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par thegladiator36, 25 Février 2004.

Tags:
  1. thegladiator36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voilà j'ai essayé de piocher des infos sur un peu tous les posts et il y a beaucoup beaucoup trop d'infos et jai du mal à les regrouper.

Jai un Camescope DV (MV550i de canon) et j'arrive à faire de l'acquisition DV avec studio9. mainteant je souhaite graver (nero 6) sur un DVD (pioneer 106D) pour visualiser en bonne qualité sur mon DVD de salon (Kiss DP1000 ou autre lecteur)

Quelqu'un pourrait m'aider sur la qualité a donner a mon film et les étapes a suivre.

Ce que je sais (vrai ou faux jsais pas) :

Je fais une acquisition DV (ex film 1H) ca prend beaucoup de place !!! comment aller jusqu'au gravage ???

et pour mettre plusieurs petit film (environ 7 de 40 min chacun) sur un DVD quel encodage prendre pour un excellent qualité)

Ca fais que quelques heures que je bidouiille et jai beaucoup de questions sans réponse.

merci pour votre aide

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut thegladiator,

As tu lu le manuel de Studio? Beaucoup de réponses à tes questions y figurent.
    Bon, on va essayer de t'aider un peu, mais faudra retrousser un peu les manches pour lire le manuel!

Pour faire un gravage DVD, Studio le fait très bien (donc, cf manuel), pas besoin de passer par Nero.
    Si toutefois tu tiens à Néro, tu fais un rendu 'DISQUE' (3ème onglet de Studio - CREER) dans Studio, avec comme PARAMETRES, Qualité Vidéo Max (tu peux mettre 59 minutes en qualité Max, si tu coches pas l'otpion Audio MPEG. Si tu la coches, c'est 69 minutes, mais moins compatible avec les lecteur de DVD, quoique pour l'instant plus fiable avec Studio 9, en attendant le prochain patch pour corriger le problème). Tu demandes aussi dans les PARAMETRES a ne faire qu'un rendu sur DISQUE, et ne pas graver.
    Mais... J'y pense, tout est expliqué dans la FAQ!!!
    Va vite voir ça:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47780

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
    FAIS UN TOUR SUR LA FAQ... Grrrrrrrr Me suis fait avoir!
    ;)

3. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    :non: :non: :non: :non: :non: :non:
    Jette un oeil LA:
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=70

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

4. thegladiator36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci .. pour avoir tout de même répondu. Je vais chercher tout ca dans la FAQ

Thanks

5. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Mais je ne veux pas quand même t'effrayer...
    Si tu ne trouves vraiment pas (mais faut chercher), reviens quand même nous voir!
    ;)

A +
    Invité
    PS: le bonheur est à portée d'un clic: FAQ Studio et le monde est + BO!

6. thegladiator36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé Invité6 mais j'aurais une autre question !

Si je veux mettre a peu près 7 ou 8 vidéos qui dure au total 4 ou 5 heures sur un DVD (Format DVD pour un lecteur de salon) en quel format dois je les encoder pour garder une assez bonne qualité ?? Et quels outils ai je besoin.

jai essayé le mpeg2 avec studio et cest pas terrible, après j'ai lu avec tmpegEnc pour la conversion, mais pourrais tu me donner ton avis pour ce genre de travaux.

Merci encore !

7. juest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour conserver une qualité maxi, la video doit avoir une durée d'une heure environ. J'ai bien peur que le fait de vouloir faire tenir quatre ou cinq heures de vidéo sur une seule galette apporte une dégradation due à la compression très importante.
    Il vaudrait mieux fragmenter ton projet sur 2 ou 3 DVD.

Jean-Marc

8. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Gladiator,
    Si tu passes, comme le dit juest, en dessus de la barre des 59 minutes, tu degrades forcement la qualite.
    Apres, tout n'est que subjectif, et c'est a toi de voir ce que tu acceptes comme perte de qualite.
    Le DIVx est tres bon mais je ne l'ai jamais teste personnellement, en plus, il faut apres avoir un lecteur de salon qui accepte les DivX

A +
    Invité

9. thegladiator36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jai un lecteur de salon Divx, mais je veux faire un DVD (qui passe sur un lecteur DVD classique et non Divx) contenant a peu près 4H de video.
    Ces sequences j'en ai en DV et en analogique. Je sais que la qualité sera beaucoup moins bonne, mais je veux voir le rendu et pouvoir le faire.
    Comme je suis novice, j'arrive a capturer du DV et analog avec studio, mais mon soucis c'est le format d'encodage pour réaliser mon DVD pour que ces 4 H entre.

Vous avez surrement une méthode. Quelque soit la qualité vidéo !! (je veux quand même qu'on voit quelques chose à l'écran)

Merci de vous occupez de moi !!

10. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Thegladiator,

Tu choisis toi même le "débit" dans les paramètres de Studio, en diminuant pour faire "rentrer" tes 4h00, mais ça va pas être beau du tout...
    Sinon, comme je disais, il y a la soluce DivX:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=52742

A +
    Invité
    PS: le bonheur est à portée d'un clic: FAQ Studio et le monde est + BO!

11. thegladiator36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé je reviens à la charge !!!

Lorsque je fais creer un disque sous studio, je me mets en DVD et si je mets 3000K/s et audio mpeg coché, je decends jusqu'à 175 min. on peut pas baisser quelque part encore ????

Autre question : Quand je suis sur "editer" puis je importer une video de mon disque ??? J'ai pas trouver ouvrir vidéo ou importer video ??? Y a que ouvrir projet ???

Merci encore et encore !!!

12. thegladiator36

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à vous .. et et tous ls autres !!

J'aurais une autre dernière question(enfin je pense).
    On m'a prété un autre soft DVDit pour que j'essaye de faire des menus. Je sais que c'est pas le bon forum, mais j'avais ouvert ce post et donc je continu.
    J'insère un .wav sur une image, et lorsque je décide à la fin de creer le DVD, jai un message erreur qui me dit "Le taux d'échantillonage de ce fichier n'est pas reconnu"

Pourtant mon fichier provient de :
    Lecteur CD puis extraction Cdex1.4 (config wav : 44K compression None (PCM) puis dans DVDit dans les parametre audio jai "tout convertir en PCM"

Y a t il un format audio spécial ?? le taux n'est pas 44K ??

Merci encore pour votre aide

13. Wilt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à Tous, moi aussi je vais m'en méler !

Avec Studio on peut faire des films allant jusqu'a combien de temps (tout en gardant une bonne qualité) pour mettre sur DVD ?

Moi j'ai essayé jusqu'a 1h10 .... mais bon si je veux faire un film + long ???

Merci

14. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous, je m'incruste,

Avec mon Studio 9 tout neuf, je viens de faire 1 DVD (avec menu simple et 2 chapitres avec retour) de.....134 Mn et des poussières, petites les poussières.

Le bizzare c'est que Studio m'indiquait 1 durée de 94 Mn :perplexe: J'ai lancé,pour voir, la création du DVD puis gravé avec RecordNOw et la "Dan méthode: le DVD passe impécable :bravo: :bravo:

Je pense que la limite est 175 Mn, c'est écrit dessus :D Mais vu ce que je viens de faire :perplexe: Comment 134 Mn peuvent-elle tenir en 94 :perplexe:

Pour thegladiator36
    Si tu fais entrer 4h sur 1 DVD simple couche, à mon avis, le résultat sera "dégueulasse".
    Le DivX ne semble pas t'intéresser mais à tu pensé au MPEG 1 alias VCD ? La qualité sera certainement équivalente à une compression DVD très forte. Et la compatibilité totale avec tous les lecteurs de salon
    :cool:

Tu peux aussi faire 2 DVD pour mettre ton projet :lol:

Jean Paul.

Chargement...

Partager cette page