module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] montage sur CS3 - entrelacement

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Holzter, Sep 7, 2010.

1. Holzter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour. Je viens d'acheter un canon 550D afin de passer (enfin) au HD. Je fais de la vidéo depuis un moment, mais j'ai toujours utilisé du 3CCD, le montage HD est donc plutot nouveau pour moi. Vous aurez donc compris que meme si la prise de vue photo m'attire beaucoup sur cet appareil, c'est le mode vidéo qui a motivé cet acquisition.

Se pose à moi le problème du montage vidéo. J'utilise adobe premier pro CS3 (je le connais par coeur, j'aimerais changer mais...) et le rendu n'est pour l'instant pas très concluant. Même si mon ordinateur doit certainement commencer a se faire vieux (pentium dual core...surement 2ghz / 2go de ram), c'est l'entrelacement des images qui me déplait.

Je demande alors conseils concernant les propriétés à définir pour l'édition de vidéo sur mon CS3. J'ai essayé plusieurs configs, quand le rush du chuttier fini sur la timeline de montage, le logiciel veut calculer de suite et je sais que ce n'est pas bon signe. J'ai essayé le rendu avi, et avec l'encoder et rien n'est bien, l'entrelacement est mauvais et les contours bavent.
    J'ai fais mes premières prises de vues en 1080 24 images/s. CS3 ne me propose que du 25 ou 30 (en gros) et un mode progressif (p) ou un mode entrelacé (i), lequel choisir ?

J'aimerais trouver le moyen de traiter mes images avec CS3.
    Sinon changer de logiciel pour le plus adapté (final cut...? after effect ?).

Merci :jap:
    Yannick

2. daniel111

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut choisir le p, je prend du HDV1080p comme projet mais très vite le pb avec Cs3, c'est que tu ne peux plus utiliser les rush 1920*1080 H264/mp4 en source dans le projet...c'est pour ca que je vais passer à Cs5

3. Holzter

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ok. Et le cs4 ne gère pas déjà mieux l'importation de rush 1920*1080 dans le projet que le cs3 ?

Je me pose la question de la config informatique minimum pour monter convenablement du HD. 4g de mémoire vive non ?
    Le cs5 va couter une fortune...

Je vais essayer de tourner des images en 25ips au lieu de 24 et voir la différence sur un projet 1080p 25ips.

Merci daniel111 en tout cas !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous