module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur bande

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par FTFT, 21 Janvier 2009.

1. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'essaie un peu désespérement de monter ma vidéo sur bande... Je travaille avec Final Cut pro et une caméra DV Sony.

Il semblerait que sur ma caméra, il n'y ait aucun réglages me permettant de m'assurer que je suis en "in" et pas en "out". Je reste simplement en mode "player", et non "record"; j'ai tracké ma bande pendant 10 secondes en filmant une image fixe.

Dans Final Cut pro, j'ai vérifié mes réglages audio/vidéo. Sur le dernier onglet, Périphériques A/V, la case "sorties différentes pour Montage/Transfert sur bande" est cochée; en vidéo, je suis en Firewire Pal, et en audio, Firewire DV.

Je glisse mas séquence vers la fenêtre de Montage sur bande, je la mets dans la petite case "assembler" (les autres sont grisées, et le preview est désactivé). La caméra recherche mon point in, s'y arrête, puis la fenêtre me montrant ma vidéo sur l'ordinateur se ferme, et j'ai le message d'erreur suivant:

"Impossible d'enregistrer. La bande est peut-être verrouillée"

La bande n'est pourtant pas verrouillée....

Merci pour votre aide!

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Que donne un transfert sur bande ?
    D'autres parts, pour savoir si tu es en in c'est simple !
    Si , lorsque tu lis ta séquence tu peux la visionner sur ton écran de ta caméra , c'est quelle est en mode in ... le signal entre !
    Il semblerait , n'est hélas pas suffisant ! Ta documentation sur ta caméra ne dis pas si tu as du in et out ?
    Dans réglage audio vidéo/ périphériques audio vidéo , pourquoi cocher sortie différente , ne le coche pas .

3. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En transfert sur bande, j'ai une fenêtre qui s'ouvre comme si la vidéo allait se lancer... Et puis elle reste grise...

Mais ça doit venir de ma caméra alors, rien ne s'affiche lorsque ma vidéo est en lecture sur la timeline! Je n'ai tout simplement pas de signal in... Je vais voir si je peux récupérer une doc sur cette caméra sur le site de Sony, car je n'ai plus toute la paperasse!

Merci beaucoup de ta réponse.

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    C'est quoi la référence ?

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    DV IN ou pas ?

Le caméscope doit être en mode Player et la mention DV IN doit s'afficher sur l'écran si le caméscope dispose du DV IN. S'il en dispose, s'assurer que l'entrée A/V IN ne soit pas activée si ce menu existe.

Comme le demande vsd, commence par nous donner la référence exacte de ton caméscope. :-)

6. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est une JVC GR-DV500 que je possède; merci encore pour votre aide :bravo:

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire: