module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sur bande : pas de son :(

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Lanfeusth, 8 Janvier 2009.

1. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

lorsque je fais un montage sur bande de ma séquence dans Final Cut PRO (6.0.5), tout se passe bien si ce n'est que j'ai pas de son. Le son du 1000hz automatique du réglage de masterisation passe lui sans problème.
    Je n'ai aucun souci avec la fonction "transfert sur bande".
    J'utilise un Mac Pro sous OSX 10.5.6 avec une carte AJA KONA LHE reliée en SDI et AES/EBU à un scope de montage DSR 80.
    Ma séquence est en "uncompressed 8 bits" et mes paramètres de sortie sont en "625/25 DV".
    L'image passe bien, le 100HZ aussi, mais pas le son donc...

Si qqun a une idée, je suis plus que preneur (je répète que le transfert sur bande passe sans problème).

D'avance merci

A+

Aurélien

2. Lanfeusth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai trouvé le problème.
    Un fichier son 44khz s'était glissé (sic) sur ma timeline, alors que les propriétés de séquence et d'export étaient en 48KHZ.
    J'ai donc fait un export non compressé de mon montage en 48KHZ, je l'ai réimporté dans une nouvelle séquence depuis laquelle j'ai pu faire un "montage sur bande".

Toutefois, cette opération me semble fastidieuse.
    N'y a-t-il pas un moyen plus rapide pour qu'un clip audio en 44KHZ soit automatiquement ré-échantilloné en 48KHZ au moment du "montage sur bande" ?
    Quid de "open timeline" qui accepte nativement, sur une même séquence, tous formats (ou n'est-ce que pour la vidéo) ??

Si qqun à (une nouvelle fois) une idée, je suis preneur, parce que passer à chaque fois par un export/import pour coller au bon format de séquence et/ou sortie me semble vraiment compliqué. Et encore, là je n'avais qu'un clip en 44KHZ au milieu d'autres en 48KHZ.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous