module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] montage sur bande avec AJ-HD1200A

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par SAMYSA94, 5 Mars 2010.

1. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'essaye de sortir en montage sur bande un montage effectué en hdv 1080i50 sur un magneto dvcproHD (AJ-HD1200A) via une carte Kona en HD SDI et ça ne fonctionne pas. Lorsque je fais glisser ma sequence vers l'icone assembler dans la fenetre montage sur bande il ne se passe rien et je ne comprend pas d'ou ça vient.
    Pourtant j'ai bien le retour video sur le magnéto et le transfert sur bande fonctionne correctement (en crash record). Je peux aussi piloter le magneto sans soucis via la remote rs 422.

Quelques precisions sur ma config:

macpro 4x2,5 Ghz Power PCg5
    4,5 Go de ram

FCP 6.0.6
    sequence en preset HDV 1080i50
    lecture video: AJA KONA 1080i25 8bit (1920x1080)
    lecture audio: AJA Kona
    Contrôle de peripherique: AJA KONA LH: 25 Sony VTR (là dessus j'ai un doute, j'ai essayé de changer le protocole en panasonic device mais c'est pareil)

Carte d'acquis AJA KONA 6.0.2 frame buffer en 1080i25

Le magneto me semble à prioris bien reglé mais qui sait? Comme je l'ai précisé le transfert sur bande fonctionne bien.

Voilà donc je sèche si quelqu'un a une piste, voir la solution je suis preneur.
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap: et si j'ai omis de préciser un truc important n'hesitez pas à me demander.

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmh ma question doit être trop technique...et c'est vrai qu'elle est très précise mais il doit bien y avoir des techniciens emplis de sagesse sur ce forum :cry2:

Sinon si quelqu'un connait un autre bon forum ou je pourrais peut être trouver une solution? (jusqu'à présent le repaire avait comblé toutes mes attentes! héhé)

3. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-être un problème de format de timeline, essaie peut-être avec autre chose que du HDV.
    Je dois bientôt faire des sorties sur ce magnétoscope, mais je ne travaille pas sur une AJA mais blackmagic, j'essaierai de faire un retour sur mon expérience...

Bon courage

4. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kariboo,
    N'hesites pas à venir me dire comment ça s'est passé de ton côté!

Pour ma part j'ai réessayé la manip' sur un autre ordi avec un boitier MOTU V4HD toujours en HD SDI et cette fois j'ai simplement crée une timeline en dvcprohd avec une mirre de barre (en 1080i50 et en 720p59.94).

Toujours le même problème: retour vidéo OK, transfert sur bande OK, pilotage via rs422 OK, mais montage sur bande impossible, l'option reste désespérément grisée quand je fais glisser ma séquence.(j'ai tracké ma bande une fois en pal et une fois en ntsc évidemment)

Ca doit sûrement venir de mon VTR mais je vois pas quelle option déconne...ça doit sûrement être lié au timecode..:sad:

Edit: Je viens de trouver la doc de ce magnéto et c'est écrit noir sur blanc: "The connector satisfies the RS-422A interface standard, but no editing-related functions are operational"

Donc avec le AJ-HD 1200A le montage sur bande est bien impossible. :non:

Maintenant reste à voir si on peut lui injecter le TC de Final cut pro pour faire une sortie "propre" d'un montage en transfert sur bande...

#4 SAMYSA94, 19 Mars 2010
    Dernière édition: 23 Mars 2010
  5. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification: on peut faire du montage sur bande via firewire!

Sinon en hdsdi il est possible en paramétrant l'option TC de la carte d'acquisition de l'ordi (AJA Kona dans mon cas) et de régler le TC IN du magnéto en SLTC, de faire un crash record en injectant directement le TC de la timeline de FCP.

Ainsi on peut sortir un master avec un TC propre malgré tout. :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous