module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage sur Avid/mixage sur Samplitude

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laurentj1982, 9 Septembre 2008.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je souhaiterais effectuer le mixage d'un film monté sur Avid sur le logiciel Samplitude :
    comment et sous quel format transférer le montage audio? je souhaiterais obtenir un résultat de type EDL c'est à dire garder sur sur Samplitude le découpage des plans avec une marge sur chaque segment pour pouvoir faire des fondus.
    Apparement, Avid permet de faire des exports OMF (qui je crois fonctionne avec Pro Tools), mais Samplitude n'accepte apparemment pas ce format, mais uniquement EDL d'après ce que j'ai pu voir.

Merci d'avance de vos conseils

2. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Je vois que mon problème ne trouve pas de réponse pour le moment. J'espère que c'est possible.
    Comme je peux exporter de l'OMF depuis Avid, et importer de l'EDL sur Samplitude, je suis en train de regarder du coté des convertisseurs de formats, mais je n'arrive pas à télécharger EDL Convert, le site du développeur ne marche plus. Est ce que ce logiciel existe toujours, et surtout est ce qu'il peut résoudre mon problème??:confused:

3. gkala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta solution ne passera pas par l'EDL car Samplitude devra ensuite effectuer une auto-confo. L'EDL n'associe pas d'edits à des médias.
    Samplitude n'acceperait-il pas l'AAF ?
    Si ce n'est pas le cas, tu peux exporter chaque piste de ton montage (en AIFF ou WAV) et trouver un plug-in qui découpera ton montage selon la modulation (fonction que j'utilise parfois sur Nuendo). Mais dans cette procédure, tu n'aura pas de poignées ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page