module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage : supprimer du vide sur UNE SEULE piste

Discussion dans 'Archives forum' créé par humhumhum, 14 Janvier 2003.

Tags:
  1. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut,

Imaginons que j aie une timelie avec 1 piste video, plein de trucs dessus, la piste son qui va avec et 1 piste avec de la muzic.

Au milieu de mon montage, je décide de raccourcir un elément video et donc je me retrouve avec un blanc, du vide quoi.

Si je double clic sur le vide, VV le sélectionne, et en pressant SUPPR, ca m efface tout, meme la portion de musique !!!!!Ca va pas oui ???

Bref comment on fait pour supprimer ce vide juste sur la piste video et la piste son qui va avec ?

NE me dites pas qu il faut tout sélectionner jusqu a la fin et le déplacer vers las gauche...

merci
    Adrien

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Dans ce cas de figure, perso je procède ainsi:
    1/ je double-clique dans la zone vide.
    2/ avec la touche CTRL appuyée, je sélectionne un élément qui est sur une des pistes que je veux traiter.
    3/ j’ appuies sur SUPPR ce qui supprime uniquement le vide de la piste concernée (avec Ripple Edit activé).
    4/ je recommence au point N°2 si je veux traiter plusieurs pistes.

Ou alors, j’active le swhitche LOCK de l’élément que je veux garder, je sélectionne le vide et j’appuie sur SUPPR (toujours avec ripple Edit activé)

A+
    Gilles

4. humhumhum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, ce cher Repaire apporte la soluce en moins de 2....

Merci a vous deux pour la solution, ca faisait un moment que je pestais a chaque fois que j étais confronté a cette situation.

Le lien est top aussi, 'insert time" et " select event to end" sont des merveilles (c est la fin de soirée, faut m excuser, je suis tres positif)

Et bravo pour la gestion de ce forum en particulier, le couple "JMG-Gilles" fonctionne au top !

bonne nuit,
    Adrien

Chargement...

Partager cette page