module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage stusio9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par petitfranck, 13 Mars 2005.

Tags:
  1. petitfranck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, suite a des probleme de decalage son/image avec des fichiers mpg je souhaite passer sur les futur fichier en avi.
    Quand je capture la video avec le camescope analogique studio9 le capture en mpg, impossible en avi es ce normal?, aprés je fais mon montage dans editer et je fini dans creer pour faire un rendu en avi.
    ma question est peut est: es ce correcte de capturer en mpg (obligatoire pour moi)/faire le montage/faire le rendu en avi pour eviter le decalage son/image
    a+

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    petitfranck,

Avec quel matériel fais-tu ta capture ? Une carte d'acquisition, un boitier USB, un boitier analogique <-> DV ... ?

Daniel

3. petitfranck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec la moviebox usb
    a+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Petitfranck,

la moviebox usb ne sait capturer qu'en mpeg !!!!! Tu es coincé de ce côté là.

A quel moment apparaissent les soucis de désynchronisation ? Dès la capture ou après le montage ? Est-ce que tu as essayé de changer le débit pour l'acquisition ? Quels sont les paramètres que tu utilises généralement lors de l'acquisition ?

Daniel

5. petitfranck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme se crée quand les fichiers vob sont réalisé,j'ai rencontrer ce probleme sur une seule cassette du camescope, hiers j'ai fait un dvd-video avec 7 films et pas de probleme.
    donc sa sert à rien que je fasse capture mpg/montage/rendu en avi, je doit tous mettre en mpg?
    pour corriger le decalage un autre forum m'a donner des programmes pour la correction(dgindex/delaycut/ifoedit).
    a+ merci

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    petitfranck,

Cela ne sert à rien de convertir tes vidéos en AVI. Tu y perdras du temps et de la qualité !

Si le problème de synchronisation n'arrive qu'avec une seule K7, j'aurais tendance à croire qu'il y a un soucis avec cette K7. Peut être un problème de qualité de la vidéo qui aurait engendré un nombre important d'images perdues lors de la capture (ce n'est qu'une hypothèse) ?

Daniel

7. petitfranck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, la cassette je la mets de coté
    a+

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    j'ai eu aussi un pb de décalage son image sur le DVD finalisé, rien n'y faisait, mais en lisant sur d'autres lecteurs, tout était correct. Le pb venait du lecteur (bas prix chinois) qui par contre lisait bien les DVD du commerce.
    Michel...

Chargement...

Partager cette page