module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Studio9 --> Pas d'export DV possible

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pfouquet, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'arrive pas a exporter mes films montés avec Studio 9.0.8.9 vers mon camescope via un transfert DV-IN.

Si je prend 10 secondes d'une capture et que je la retransfert vers mon camescope sans aucune modification (pas d'effet, ni de retouche) le transfert réussi.

Si j'ajoute sur ces mêmes 10 secondes un effet (transition standart par exemple) et que je transfert le résultat vers mon camescope, alors là le camescope plante au moment de l'effet (arret - redemarrage comme un reboot du camescope).

Par contre un film monté avec Windows Movie Maker2 ou Studio8 peut etre transferré vers le camescope.

Mon camescope est un JVC DV-X4.

Est ce quelqu'un a réussi a transferrer un montage vers son camescope ??

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick

2. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais comment exporter un AVI vers le camescope.

Cela marche tres bien avec Studio 8.

Avec Studio9 si je monte un film avec des effets et que je l'exporte vers mon camescope JVC alors le camescope plante (ON/OFF).

Nous sommes maintenant 3 sur les forums pinnacle avec un camescope JVC a avoir exactement le meme probleme:

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...176622&ThreadStart=0&Pos=3&cntThread=66&lng=1

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...184389&ThreadStart=0&Pos=4&cntThread=66&lng=1

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...185416&ThreadStart=0&Pos=8&cntThread=66&lng=1

As tu un camescope JVC .. ?

3. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu devrais explorer du côté de JVC ...
    J'ai un Canon (cf ma config) et je viens de transférer sans aucune difficulté un montage de 15' avec 4 extraits de fichiers .wav, des transitions HFX, un menu déroulant.
    Le résultat sur cassette DV est impeccable ainsi que la version S-VHS.

4. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous les 2,

Effectivement y'a quelque chose a chercher du coté de JVC.

Le probleme c'est que j'ai passé mon scope en DV-In par un hack de l'eproom. Donc c'est pas trop officiel coté JVC.

Ce que j'aimerai bien comprendre c'est ce qui a changé entre Studio8 ou ca marchait nickel et Studio9 qui fait planter mon JVC à la premiere transition.

Amicalement

Patrick

5. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..,

Quand je renvois l'avi vers la camera sans y toucher, l'export ce passe bien. Aucun probleme.

Dès que j'ajoute un effect, le transfert ce passe bien jusqu'a l'effet. Au moment de l'effet le camescope s'eteint et ce rallume tout seul.

En fait, je pense que Studio lors de la génération du film, ce contente de recopier la capture sans y toucher si il n'y a pas d'effet.
    Si on ajoute un effet, alors là Studio "encode a sa manière" la séquence DV. Cette sequence contenant des données incompatible avec les JVC et qui les font planter.

Comme je le dis plus haut: le meme film, sur le meme PC, avec la meme camera est correctement renvoyé vers le JVC si il est encodé par Studio 8 et non pas par Studio9.

Patrick

6. POST

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je joins mes pleurs à ceux de Pfouquet.
    Ma caméra JVC est bien reconnue, l'enregistrement automatiquement lancé, mais certaines séquences sont sautées :les images n'arrivent pas mais le son passe!
    Heureusement reste Studio 8 que j'avais gardé dans le tiroir...

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pfouquet, bonjour POST,
    Je ne sais pas si c'est vous sur le forum Pinnacle, mais il y a effectivement un certain nombre d'internautes qui ont déjà signalé cela à Pinnacle. Cela vaut la peine que vous ajoutiez votre commentaire a la liste, car il semblerait effectivement qu'il y ait un probleme entre S9 et JVC... Ce qui n'etait pas le cas avec S8

A +
    Invité

8. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Declic,

J'ai effectivement ouvert un fil sur le forum français et une autre sur le forum anglais de Pinnacle.

Pour l'instant la seule réponse que nous avons obtenus de Pinnacle France, c'est "Probleme transmis a nos ingénieurs".

Sur le forum Anglais, aucune réponse de la part de Pinnacle US.

J'ai bien peur que le prochian patch ne corrige pas encore ce probleme.

Patrick

9. POST

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers vous tous,
    Je viens vous remonter le moral, car j'ai trouvé UNE SOLUTION simple pour remédier à ce qui me semble bien être un petit cafard dans l'AVI généré par STUDIO 9.
    1 - Générez votre AVI comme si çà devait marcher.
    2 - Utilisez le ripper TREX de Pinnacle pour DUPLIQUER l'AVI: lecture AVI, Sortie AVI.
    3 - Copiez votre duplicatat d'AVI sur votre caméra JVC avec Studio 9.

Cà marche!
    Je n'ai pas constaté d'altération de l'AVI généré. Une réserve toutefois: je n'ai mis que des transitions classiques: pas de z'hollywood.

Ah si Pinnacle savait que la solution (provisoire bien sûr) est dans ses produits...

Je possède la version démo 60 jours de Trex. Si quelqu'un la veut, il peut la télécharger (2,5mo) à
    http://www.pctip.ch/downloads/dl/19172.asp

A+

10. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de tester Trex.
    Mais je n'arrive pas a ré-encoder mes AVI-DV vers de l'AVI-DV.

J'ajoute bien mon fichier source sortant de Studio9 dans la fenetre de Trex, puis je selectionne AVI-DV dans le menu de droite, et enfin je clique sur le bouton de demarage de conversion ( |> ).

Au bout d'une seconde trex me rend la main, mon fichier source est supprimé de la fenetre de conversion et je n'obtient aucun fichier en sortie.

As tu ce probleme Post ?

En tout cas merci pour tes recherches.

Patrick

11. POST

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher pFouqet,

Je n'ai pas ce problème.
    Quelle version de Trex as-tu ? la plus récente, celle qui peut convertir en AVI-DV et AVI-MPEG4, ou bien celle plus ancienne dont je me sers, qui n'a que l'option AVI-DV ?

Il pourrait y avoir une différence...

A+

12. POST

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a pFouquet,

J'ai oublié une précision: n'oublie pas de changer la bibliothèque de destination du fichier AVI dupliqué dans la ligne du bas...

13. pfouquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé trex depuis ton lien.
    De mémoire je crois que c'est la version 1.5 (je suis actuellement au boulot, je ne peut pas vérifier)

J'ai le probleme même en modifiant le repertoire de destination (fenetre du bas)

Patrick

14. POST

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également au turbin! ce soir je te mail ma version de TREX, et j'essaie la dernière.

15. POST

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pFouquet:

Je n'ai pas de problème avec la version téléchargée (Trex 1.5)
    Néanmoins, je t'envoie la version que je possède (Trex 1.7)

Pièce jointe.

Good luck

Chargement...

Partager cette page