module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage, STUDIO 9 ou PB Hardware ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par valek, 21 Avril 2006.

Tags:
  1. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je cherches des avis concernant un problème que l'on m'a exposé, apparement, malgré une réinstallation de l'os le problème presiste... :

1) Le logiciel accepte quelque fois 1 heure de montage (en mode plan de montage) d'autres fois il ne faut pas dépasser 20 ou 30 minutes. Cela se manifeste par un ralentissement et parfois un arrêt total de l'arrivée des vignettes dans l'album, puis/ou arrivent des vignettes totalement noires ou blanches zébrées de lignes de couleur en général vertes et rouges. Simultanément, les séquences apparaissent ou non sur le plan de montage.
    Pensant qu'une des raisons pouvait être le poids des fichiers, nous avons décidé de monter des séquences de 20 ou 30 minutes, cela marche .....parfois.

2) A ce jour, la bande vert foncé qui devient plus claire avant de disparaître lorsque l'ordinateur calcule les nouvelles données quand on ajoute un effet (luminosité ou couleurs) ce qu'il fait très vite,
    disparaît normalement. Mais, à chaque nouvelle ouverture du projet, cette bande réapparaît et mainteant sur presque toute la longueur du montage, disparaît sur certaines séquences et restent immobiles sur d'autres et, dans ce cas, bloquent totalement la progression de la tête de lecture.

3) L'ordinateur annonce de plus en plus souvent que le logiciel ne répond pas et cela dure de quelques minutes à plusieurs heures...

Voici la config :

Ordinateur:
    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
    Service Pack du système Service Pack 2
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
    Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (26 x 100)
    Nom de la carte mère MSI 648 Max (MS-6585) (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio)
    Chipset de la carte mère SiS 648
    Mémoire système 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
    Type de BIOS AMI (01/28/03)

Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
    Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur WDC WD800LB-07DNA0 (74 Go, IDE)
    Disque dur WD 1200BB External USB Device (111 Go, USB)
    Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B (48x/24x/48x CD-RW)
    Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM)
    Lecteur optique PHILIPS SPD3000CC USB Device
    État des disques durs SMART OK

Tous vos avis seront les bienvenue, merci d'avance :jap:

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    As tu fait la mise à jour de Studio sur le site de Pinnacle ??

4. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci capololo.
    GEGE92 n'étant pas l'utilisateur je ne sais pas trop... par contre j'ai appris une chose étrange, en fait cette personne récupère des K7 VHS d'une 10ène d'années qu'elle converti ensuite en dvd, jusque là tout va bien.
    Puis elle met les dvd dans son lecteur dvdrom et utiliserait Flashmpeg pour les convertir en DV et faire le montage............... le problème pourrait certainement venir de là et j'imagine qu'il y a bien plus fiable et simple comme méthode pour passer du DVD ou VHS au DV ?...

Ta méthode de conversion du mpeg2 > DV fonctionne elle directement avec les DVD ou bien faut il d'abord "convertir" les dvd en mpeg2 ?

Merci.

5. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    donc ca n'a rien a voir avec Studio ??? car avec le dernier patch de Studio 9, la 9.4.3, on peut récuperer un DVD complet par le bouton importation. Puis faire le montage et le DVD finalisé.

6. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aurrais du mal à dire d'ou vient exactement le problème, j'aurrais plus d'infos quand j'aurrais vu la bête d'ici quelques jour...

Merci pour cette info :)

7. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A dans quelques jours.. mais surtout ne te prend pas la tête.
    Réinstalle directement Studio. N'oublie pas regdelete. Puis passe en 9.4.3. Puis à ton pote les montages. A toi les félicitation éternelles, les remerciements, à toi les réinstallation dans la quinzaine qui suit car tu sera désormais la seule et unique personne autorisée à avoir accès à son PC. En fait je te plains, tu va être malheureux, ta copine partira, tes enfants (si tu as eu le temps d'en faire) t'apelleront monsieur......

#7 capololo, 26 Avril 2006
    Dernière édition: 27 Avril 2006
  8. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok capololo, merci pour regdelete, je vois ça demain... :)

9. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon rapport :)

Le problème n'est toujours pas résolue malgré l'ajout de RAM (studio demandait plus de 800mo alors qu'il y avait 768 sur la config).
    L'option import sous studio 9 ne fonctionne pas, il voit bien le titre du dvd, charge quelque chose mais rien ne s'affiche...
    Je vais essayer aujourd’hui avec studio 10 et un autre ordinateur voir si cela change quelque chose ou si le problème vient des DVDs qui ont été créé (VHS > DVD)

J’ai également essayer de convertir un dvd avec vdubmod et le codec dv de panasonic mais cela m’affiche un msg d’erreur.

Je pense que le problème vient également du fait que les projets sont sur un disque dur externe USB2… ?

10. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila les résultats de mon test avec studio 10 sur l'autre ordi :
    L'importation fonctionne :)
    Par contre, les fichiers sont en MPEG2 Video 352x288 (4:3) 25.00fps 2000Kbps [Video]
    c.a.d la résolution de la VHS...
    Donc mes questions :
    Est-il possible de faire du montage correctement avec ce format de fichier ?
    La solution de passer de la VHS au DVD est elle bonne ?
    Existe t' il un moyen de capturer la VHS au format DV sans altéré l'image ou cela restera il en 352x288 ?

Merci.

Chargement...

Partager cette page