module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par polloni, 8 Février 2003.

Tags:
  1. polloni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais trouver un gars sympa qui pourrait m'expliquer dans le détail comment procéder pour éliminer au cours du montage, les parties de film indésirables. L'aide ne précise pas comment se servir des curseurs et autres { parenthèses. Merci d'avance.
    Grandpierre

2. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moa je veux bien taider mais jai Studio 7 et je le maitrise parfaitement et ils sont equivalent donc...:bravo:

3. polloni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ta réponse. Ce que je ne comprends pas bien et qui n'est pas très bien expliqué dans l'aide, c'est l'usage des curseurs et des 2 parenthèses qui servent à marquer les points d'entrée et de sortie. En 2 mots, comment faire pour éliminer les images indésirables dans le script. Si tu peux me donner des précisions, je t'en serais extrêmement reconnaissant. Pierre Polloni

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    didacticiel écrit ?

Tu disposes d'un tutoriel en images qui t'explique bien comment il faut faire. Par écrit, c'est plus difficile et peu s'y risqueront car c'est long à bien écrire et parfois à comprendre. :rolleyes:

En gros, l'image qui figure dans une vignette, tu la lis d'abord en entier dans la fenêtre de trim. Ensuite, tu la coupes (trim) au début et à la fin ou pas du tout, en fonction de tes besoins et, ensuite, tu envoies cet extrait sur la timeline.

Tu peux reprendre cette séquence pour faire figurer un autre extrait de celle-ci sur la timeline.

Rien ne remplace des essais perso ! :cool:

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    complément

Lorsque tes séquences dérushées figurent dans le chutier (dans le quart haut à gauche), tu cliques-gauche sur une imagette et tu l'emmènes (clic toujours enfoncé) sur la time line.

Là, lorsque tu double-cliques sur cette séquence, l'outil de trim surgit automatiquement. Ensuite, tu déplaces le curseur à gauche et à droite, selon tes besoins et tu peux constater que ses déplacements affectent instantanément la longueur du clip posé sur la timeline.

Enfin, lorsque tu t'es décidé sur la bonne longueur, tu fermes la fenêtre de Trim (en cliquant dans X en haut à doite de cette fenêtre) et ton clip apparaît à la bonne longueur dans la timeline.

That's all folks ?

bob

6. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: complément

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon complément

L'observation de Astor complète bien le réponse. :bravo: Dans l'opération de Astor, pour être précis dans la découpe, il est alors souhaitable d'étirer préalablement la timeline pour bénéficier de plus de finesse dans l'intervention chirurgicale à l'image près.

Ces deux façons de "trimer" existent à l'identique dans Premiere, où l'on dispose en plus du rasoir.

Studio 8 est un bon petit outil, très agréable lorsqu'on est pressé. Il est très productif.

Bob

8. polloni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8

Je te remercie de ton mail. Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'expliquer de cette façon. J'avous que depuis 15 jours que je me bat avec ce problème, je finis pas ne plus rien voir. Dis-moi s'il m'est possible de t'appeler au téléphone. Moi j'habite Paris mais je pourrais rester des heures pourvu que je puisse enfin résoudre ces difficultés. Si cela t'est possible, envoie moi ton numéro par mail. Cordialement. Pierre P.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    didacticiel

Le didacticiel est très bien fait. Au téléphone, si c'est à moi que tu t'adresses, je ne pourrais faire mieux. En outre, l'expérience m'a appris que dans ce cas, ça peut prendre beaucoup de temps !

Bob

10. polloni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    O.K. MERCI; jE VAIS ETUDIER LE TUTORIEL Je finirai par y arriver.
    Merci encore. PP

11. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh c quand meme frustrant de ne pas pouvoir texpliquer un truc qui s'avere en fait tout bete il faudrait que pinnacle soit utilisable en resau a plusieurs personnes!!!:bravo:

12. polloni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8

Vous êtes vraiment très sympa d'essayer de me dépanner. Je crois que je suis parti sur de mauvaises bases au départ. Mon défaut - pour toute nouvelle machine - est de me lancer avant de bien lire le mode d'emploi. Dans le cas présent je l'ai bien lu après mais je butte toujours sur l'utilisation des curseurs ou tirettes dont je ne vois pas bien l'explication sur l'aide. J'espère que j'y arriverai quand même. En tout cas vous êtes vraiment patients et généreux de vous occuper d'un borné comme moi. Merci encore. Si toutefois il y en a un de vous deux qui habite Paris, je l'invite à venir chez moi. Je le dédommagerai de son déplacement et du temps passé. Salut. Pierre P.

13. polloni

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio 8

J'ai reçu 2 appels de messages sur Outlook de Astor et Bob Art
    mais je n'ai rien trouvé sur le Forum. Si vous voulez m'envoyer vos messages à mon adresse: ppolloni@club-internet.fr

14. Astor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lyonnais dsl :lol:
    c un plaisir pour nous de partager notre passion mon cher Polloni :)
    @+
    Astor:bravo:

Chargement...

Partager cette page