module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage spectacle avec 3 caméras...

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Bibi43, 24 Août 2003.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Nous sommes une petite association qui avons accepté de filmer un spectacles de 2h30 avec 3 caméras tri-ccd pour apprendre un autre genre de tournage/montage.

Question :
    Comment faire pour être le plus efficace en montant avec Premiere 6.5 ?

J'ai bien calé le son, j'ai corrigé un peu la Balance des blanc car avec 3 caméras de marques différentes, il y a un rendu forcément différent.
    J'ai touvé une méthode mais qui est très longue et archaïque ( 3 heures de boulot pour 15 mn de film...)

Je rêve d'un soft qui permettrait de lire à l'écran en même temps mes 3 pistes et de basculer pour sélectionner la bonne piste en direct comme on le ferait avec une régie, sachant que l'on pourrait refaire la manip. en cas de mauvais choix...

Existe-t-il un soft permettant ce genre de travail ?
    Merci aux Pros pour vos réponses

2. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en version moins chère ?

Merci Olivier pour cette réponse. Je vois qu'un soft existe mais il est en langue anglaise et assez cher.
    Si quelqu'un a un tuyau pour un produit en langue française et moins cher (pas plus de 100 €)...

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudra se faire au prix proposé par unitedmedia car a ma connaissance il n'y a que Multicam de U.M qui existe dans ce domaine. Maintenant je l'ai déja vu tourner, c'est le must...

5. Soufian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multicam de chez Ulead existe en version 2 ou 4 cameras. Pour ton cas (3 cameras), il va sans dire qu'il te faudra achete la version 4 cameras. Prix d'achat a B&H New York City 550 dollars. Ce plug-in fonctionne aussi bien avec Canopus que Matrox.

Voila !

Si tu as besoin de placer une commande, contacte moi.

6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon il y a une version de media composer avec option multicam.....mais c pour les puristes (ou les riches au choix)

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage multicamera

J'ai une méthode avec Vegas pour faire du montage multicaméra.

Elle consiste essentiellement en 2 choses:

- Synchronisation de tous les clips démarrant au timecode 0, en récréant un nouveau clip aligné avec une même caméra de reférence.
    - Creation d'un "quad split" synchrone, démarrant lui-même aussi à 0 et permettant de voir dans un même clip les 4 caméras simultanément.

Après le choix des plans c'est du gâteau... il suffit de reporter la valeur du TCIN.

Ca peut aussi s'adapter sur première.

Plus de détails:
    http://www.dvforever.com/dcforum/DCForumID4/248.html

:jap: :jap:

8. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

... trois heures pour de travail pour réaliser 15 minutes de film, on peut pas dire que ca soit long, je pense que ta méthode n'a pas l'air si mal....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page