module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sous windows XP

Discussion dans 'Archives forum' créé par BASTI, 27 Juillet 2002.

Tags:
  1. BASTI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant de nombreux films familiaux à monter et sonoriser, y a t'il sous windows XP une solution de montage en partant du format analogique VHS Secam ( depuis un magnétoscope) pour sortir sur format VHS Secam et sur format numérique pour stockage sur DVD. Merci des précieux renseignements que vous puissiez m'apporter sur la faisabilité ( type carte, liaison, logiciel, accessoires etc... ).

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Y'a du boulot !

Il existe des convertisseurs qui te permettront d'obtenir le signal en PAL et de travailler ensuite avec des cartes de montage standards analogiques en PAL, comme par exemple la DC 10+ de Pinnacle.

Je ne connais pas de carte d'acquisition qui travaille en SECAM.

Mais tu pourrais sans doute trouver un magnétoscope de montage en SECAM qui te permettrait de remonter tes bandes sans passer par une acquisition sur PC.

Enfin, il est vrai que si tu covertis tes bandes SECAM en PAL et que tu les sors en SVCD ou DVD, le signal initial ainsi numérisé te donnera des images de meilleure qualité que celles qui résulteraient d'une acquisition sur magnétoscope de montage SECAM. En effet, tout transfert analogique est destructif (dégradation du signal), alors qu'un transfert vers du numérique fige le signal (tu stoppes les dégradations).

Néanmoins, tout n'est pas si rose car le signal SECAM analogique de départ n'est pas très bon. A l'arrivée, tu auras au mieux un signal identique mais jamais rehaussé.

Bob

3. BASTI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOB merci des éléments fournis, car je suis très novice en la matière.
    Je t'apporte un complèment d'informations. Sur un catalogue de matériels informatiques, j'ai vu qu'il existait des convertisseurs analogique/DV et inverse tel que: Hollywood DV-Bridge de DAZZLE ou ADVC de CANOPUS.
    Je ne sais pas si ces appareils peuvent se brancher sur prise péritel d'un magnétoscope et si ils convertissent les sigaux Secam
    Si oui ne serait ce t'il pas la solution idoine en y associant une carte DV compatible Windows XP?... mais qu'elle en serait la qualité finale:
    - du master sur DVD ?
    - d'une copie sur bande VHS ?

Quel est ton point de vue et encore merci . BASTI

4. superboubou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution !

Je peux résoudre partiellement ton problème.
    Je travaille sous WinXP avec une ATI AIW 128 Pro.
    Cette carte est tout à fait capable d'acquérir un signal SECAM. (elle accepte également le PAL et NTSC)

En revanche, elle ne sort que du PAL.
    Pour info, cette carte fonctionne très bien en MJPEG avec un codec courant comme PICVidéo, et est compatible sous premiere.

Si tu optes pour cette config, c'est donc en sortie que tu auras besoin d'un convertisseur PAL -> SECAM.

Cordialement.

5. BASTI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remecie très sincérement de ta réponse.
    J'envisageai de recourir à un convertisseur Canopus ou Dazzle mais ta solution est à ma portée aussi bien technique que financière. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page