module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage sous PowerDirector Pro

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par fevyug, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. fevyug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je possède PowerDirector pro suite à l'achat d'un nouveau graveur. J'ai besoin de monter quelques petites vidéos pour le site de notre association, mais j'ai quelques petits problèmes :
    j'arrive à couper les séquences, à y ajouter des titres, mais lorsque je veux lire le résultat sur le lecteur windows media (ce que risque de faire les internautes visitant notre site !) les images défilent au ralenti et semblent entrecoupées =
    1-cela vient-il du format choisi (mpeg2) choisi à la production du film ? je ne peux lire correctement le résultat uniquement sur PD pro ! je n'ai rien trouvé dans l'aide de ce logiciel qui puisse m'éclairer ! le pouvez-vous ? Merci ! Fevyug.

2. grosloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel version de powerdirector?
    j'utilise la 2.55 me (essai de la 3.0 mais il y avait des bugs)
    il faut bien choisir le type de compression en sortie et le plus possible utiliser le mode SRVT (il evite de réencoder à la finalisation).
    Quels sont les formats des clips utilisés avant le montage?
    DV, avi mpeg2?

3. fevyug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Salut gros loup, la version que j'utilise est la version 2.55. Depuis que j'ai posé la question, je ne suis pas resté sans rien faire et je pense avoir trouvé réponse à mon blèm : par défaut la vitesse d'exécution de la vidéo est "synchronisé à la vidéo" (je crois !) et si l'on se met sur "vitesse d'origine"... OK, pas de problème ! par contre il est vrai que cela donne d'énormes fichiers, quelle taille est acceptée sur un site ?

Tous les gens que j'ai vu à ce sujet m'ont préconisé le format mpeg pour ne pas avoir de problème... alors qu'en est-il vraiment ?

4. grosloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le divx est peut etre ce qui a de mieux pour un site
    avec le codec 5.11 le rapport taille qualité est plus que correcte
    ce n'est pas pour rien que le ripping de DVD ce fait avec....;)

5. fevyug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D OK, mais le problème avec les codecs s'est que tous les internautes ne peuvent lire les vidéos attachées. Le problème n'est-il pas résolu avec le mpeg ? Fevyug.

6. grosloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg1 oui, mais de moins bonne qualité que le divx et en plus , plus gros en taille...

7. fevyug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) OK, merci pour l'info - à l'occase je te tiendrai au courant !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page