module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage sans recompression

Discussion in 'Archives moteurs' started by racoon97, Feb 17, 2003.

Tags:
  1. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le principal defaut reproché à Vegas 3.0 était son impossiblité a sauvergardé un montage DV simple (cut) sans faire un nouveau rendu comme sais le faire VirtualDub par exemple. J'ai beau cherché j'ai pas trouvé dans Vegas 4.0... et vous ?

2. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Que veux tu dire par « sauvegarder un montage DV sans faire un nouveau rendu » ?

- Pour un « Print To Tape », que ce soit VV3 ou V4, seul les zones nécessitant un rendu sont recalculées.
    - Pour un « Render As » (presets identiques au projet), il en est de même.

V4, apporte une meilleure gestion des pré-rendus, qui ne sont plus seulement utilisés pour le PTT mais aussi pour le « Render As ».

A+
    Gilles

3. racoon97

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Justement il s'agit du deuxième cas :
    Pour un « Render As » (presets identiques au projet)
    Vegas s'obstine a faire un rendu alors que je n'ai fais aucune modif sur la timeline. J'ai juste copier-coller de mon fichier (capturé avec Scenalyzer) dans la timeline, deux petit "S" au clavier pour couper les zones qui m'interressaient et un "render as" par defaut (je suis bien en PAL DV, Audio: 48_000 Hz; 16 Bit; Stereo; PCM Uncompressed.
    Video: 25 fps; 720x576; Lower field first.
    Pixel Aspect Ratio: 1,093. OpenDML compatible.
    PAL DV video files compatible with Sonic Foundry Video Capture)
    Et je confirme que Vegas persiste à calculer alors qu'il n'y a rien à calculer. C'est vrai qu'au final la qualité semble la même mais c'est quand même 5mn de rendu pour une minute de DV sans effets, sans transition, rien ....alors que VirtualDub c'est pratiquement instantané !

4. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je viens de faire à nouveau le test, et pour un vidéo de 9mn, Vegas à mis environ 6mn. On est donc loin des 5mn de rendu pour 1mn de vidéo que tu obtiens.

Questions :
    1/En est il de même avec les fichiers capturés avec Vegas ?
    2/Lors du rendu, Vegas affiche dans la fenêtre preview, toutes les images qui sont recalculées. Est ce bien le cas chez toi ?

A+
    Gilles

5. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    Quand on utilise le module de capture de Vegas, c'est le codec de SoFo qui est utilisé, ce qui n'est pas le cas avec une capture par un autre logiciel tel Scenalyser.
    Je pense donc, que lors de ton rendu, Vegas recalcule pour te le mettre au codec SoFo (d'ailleur, dans tes prefs, il y a bien "PAL DV video files compatible with Sonic Foundry Video Capture").

Jean-Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page