module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage sans DV-In

Discussion in 'Archives forum' started by Maximus A, Feb 7, 2005.

Tags:
  1. Maximus A

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis totalement novice en DV et mon ambition acutelle ne dépasse celle d'un bon père de famille voulant juste monter un peu ses films (enlever les loupés), les copier sur DVD pour le reste de la famille. :)

On m'a offert un Sony HC18-E qui n'a pas le DV-IN (c'était une surprise, et amha, la personne qui l'a acheter serait horrifiée de constater qu'elle a dépensé une somme aussi énorme dans un matériel obsolète).
    Je suis désolé de constater ici que c'est comme une voiture sans volant :(
    J'ai bien compris en lisant la FAQ et d'autres posts que le stockage sur DV etait le B.A.-BA

Néanmoins, je voudrais savoir s'il n'y a pas une solution même moyenne sur le plan qualité qui me permette d'importer mes videos sur PC, de faire quelques retouches et de sauver ça ensuite sur "galette".
    Je précise que le camescope est compatible i-link (en DV out)

Merci de m'aider. :perplexe:

Désolé si mes questions sont trop basiques, vous me semblez être le forum le plus ouvert du net sur la DV. N'hésitez pas néanmoins à me rediriger vers un endroit adéquat, c'est pas simple pour un débutant ! :(

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin de dv-in pour faire des dvd.
    tu en as seulement besoin pour faire de l'archivage en qualité dv de tes montages terminés.

si tu veux garder les sources de bonne qualité, faudra les garder sur disqque, ou bien garder les cassettes originales.

3. Maximus A

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci :) , je m'en doutais un peu mais je suis soulagé. :lol:

Je compte de toute façon garder les rushes.

Sachant que je suis vraiment pas un champion, quel logiciel de capture me conseillez vous ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous