module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage sans carte d'aquisition DV

Discussion in 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' started by Albert06, Feb 17, 2007.

Tags:
  1. Albert06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je pense acheter cette config dont la carte mère haut de gamme comporte un port DV. Pensez-vous que je puisse faire du bon montage vidéo?
    Cordialement

Ma config: Boitier COOLER MASTER PC Cavalier 3 CAV-T03 noir
    ADVANCE Alimentation PC EA-460 460W
    Carte mère ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express)
    Processeur Intel Core 2 Duo E6300 version boite
    CORSAIR Mémoire Value Select01Go (2x512Mo)
    DD Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go Serial ATA II en raid 0 ( 500Go)
    DD Système MAXTOR DiamondMax 10 - 80 Go - 7200 RPM - 8 Mo – SATAII Samsung Graveur interne DVD±RW 18x SH-S182D noir (bulk)
    Carte graphique GIGABYTE NX76G256D-RH-GeForce 7600GS 256Mo DVI-I/TV-out PCI Express
    TRUST Souris Optical Combi Mouse MI-2500X

2. Albert06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PortDV

J'ai oublié un truc, sur la carte mère le port DV fait-il entrée et sortie?

3. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ça risque d'etre un peu juste ...

... Je plaisante ! :lol:

Au pire, disont, allez, a la rigueur, plus de mémoire et moins de disque.

2 go de ram au lieu d'un giga, contre quelques gigas de disques en moins. 250 t'as déja de quoi voir venir pour un début. Pour le stockage des produits finis, un disque "non en raid" unique ou why not ? externe, de bonne capacité, sera amplement suffisant. et cela n'exonère pas de faire des sauvegardes bien entendu.

Oui, le port en question est bi directionnel :)

@+

4. Albert06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais mon problème c'est que je ne doit pas dépasser un budget de 1000€ et que j'ai absolument besoin d'une grosse capacité de stockage, car je travaille sur plusieurs films de mariage en même temps. C'est pourquoi je fait l'impasse sur un Go de ram en plus.

5. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, vu sous cet angle ...

N'oublie pas aussi que tu peux, si ta camera est munie du DV-IN, sauvegarder certaines choses "remises a plus tard" sur bande :)

Personellement, j'utilise Première Elements sur une machine comme ceci :

PIV 3.6 HT
    1 Go de ram (parfois juste) avec W.XP Pro "clean"
    2x80 en raid 0
    2x120 en raid 0

et cela fonctionne bien, voir tres bien. seulement un parfois manque de mémoire vive, mais occasionnel.

Pense aussi aux notions de sauvegarde de tes projets finis et livrés, va t'en savoir si un de tes clients ne te demandera pas un double 4 ans plus tard :)

6. Albert06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVcam

En ce moment, je monte avec une config datant de 6ans (imagine le matos de 6 ans) avec une matrox rt2500 et première 6.0. Je sauvegarde sur du DV cam pro. J'ai grillé ma carte mère, et ça va être dur de trouver une compatibilité avec la matrox, et le matos dernier cri. A moins qu'elle tourne sur la config citée plus haut. Donc si la matrox n'est pas compatible, je me retourne sur une config avec entrée DV sur la carte mère.

7. arnault77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans indis, c'est quoi comme matos ? j'ai pas mal de choses diverses dont des cartes mères ici, pour pas mal de support .... si des fois ça peut depanner plutôt que moisir dans un carton ...

Je suis assez riche en CM PII, PIII, j'dois avoir une Bi PIII quelque part ... Slot, Socket 370, etc ...

8. Albert06

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool

Merci pour ta proposition, mais je pense que je vais opter pour une config balèse. Avec un peu de chance et des nouveaux drivers, je pourrais peut être faire tourner ma RT2500.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page