module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage? quel logiciel? premier, ae, 3ds max?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par valmont, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. valmont

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR!
    Je suis débutant coté video, j'ai reussi a crée quelques videos grace a videomach ( converstion bmp en avi ) et maintenant j'ai mes petites videos. Seul soucis, je voudrais les collées les unes aux autres sans faire une sorte de copier/coller, mais plutot faire des fondus enchainés, des transitions qui ne soient pas trop brutes, mais je ne sais pas quels logiciels prendre pour ca.

pouvez vous m'aider??
    je vous remercie de votre lecture et j'attends avec impatience vos réponses.
    en vous remerciant.
    valmont.

2. menphis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adobe premiere

je te conseil vivement adobe premiere 6.5 ! tu pourra faire de belles transitions douces comme du soupline !;)

3. jpp

jpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec window movie marker qui est intégré à windows XP, tu peux faire des surrimpressions en fondu simplement.
    Mais avant d'aller se jeter dans un logitiel d'un autre temps comme première (qui est à mon avis est dépassé par végas 4 ), il existe chez pinnacle par exemple studio 7 (ou 8) qui est hyper convivial et intuitif. d'où facilité de faire des surrimpressions, fondus enchainés et ou des transitions originales, mais ne pas en abuser !

A essayer; en plus il est fourni si tu achètes une carte DV.

4. Abdelhakke

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiére depassé !?...Et tu cites Vegas vidéo et Pinnacle ?...Des logiciels pour jouer !?...Pardon mais....OBJECTION!!! :col:
    Qu'en dira-tu de SpeedRazor alors !? :lol:

5. kardolan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah faut vivre avec sont temps, premiere est effectivement beaucoup moins convivial et efficace que Vegas video 4... :D

Vegas est surtout BEAUCOUP plus stable, ce qui n'est pas négligeable.

M'enfin...

Attendons de voir ce que vaudra Premiere Pro ..:rolleyes:

6. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ff

voila jsui nouvo autan sur le forum que sur mac et j'ai besoin d'aide, je suis sur que ma question a déja été posé!ne trouvant pas le topic j'ai donk posté ici..
    voila j'ai filmé quelques petites sequence video avek mon aparéil photo numérique, jlé ai sauvegardé sur mon mac et jvoulai savoir si je pouvais les accolé ensemble avec imovie(ou si vous connaissez un autre logiciel..) car lorsque j'essay d'importé un fichier video avec imovie ces derniers naparairaisse pas comme fichier importable!!
    aidez moi please
    merci

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compte tenu de ton niveau (débutant) et de ta demande, je pense qu'il est préférable de faire un investissement pas trop élevé dans un premier temps, quitte à passer ensuite sur quelques chose de plus costaud. Donc je te conseille Studio 9 de Pinnacle. Pour AE, 3 DS : ce ne sont nullement des logiciels de montage. Le premier est un soft de compositing et le second un soft de 3D. C'est pour celà que je pense que tu es débutant.

En ce qui concerne le post de serg : je suis surement vieux jeu mais je ne lis pas jusqu'au bout les posts type sms ca me gave.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour débuter il y a de nombreux logiciels dans les 100 euros
    par exemple F. Wintz utilise Magic Video DeLuxe
    qui te permettront même de faire des montages feux d'artifice

Pour Phil29, à propos de serg-two:
    pareil ou pire, j'ai pas lu après le deuxieme mo. Je zappe!

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour debuter il y a même de logiciels gratuits comme ......Free DV

Mais je ne m'en melerais pas :D :D :bravo: :bravo: :cool: :D

@+ YvesP

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On voit que tu n'as jamais utilisé Vegas...

Pour info j'ai laissé tomber Première il ya maintenant deux ans après l'avoir utilisé un an. Pour raisons d'instabilité d'abord, mais aussi parce que Vegas me permet d'aller beaucoup plus vite et de faire plus de choses et plus intuitivement.

Ah! c'est sûr qu'il faut faire un effort d'adaptation parce que son interface sort du sacro-saint modèle imposé à l'origine sur les Avid par le monteurs video "online" avec les fenêtres Player/Recorder.
    Et c'est justement pour ça que ce n'est pas un jouet et qu'il est extrêmement efficace: le montage sur PC n'implique pas forcément de reproduire le modèle utilisé en régie 2 machines. des tas d'autres méthodes existent (comme de jeter directement un clip sur la TimeLine par exemple...) et sont bien plus efficaces.

Mais c'est avec les logiciels de montage comme avec les caméscopes: une fois qu'on a appris à en utiliser un, c'est forcément le meilleur du monde, puisqu'on ne connaît pas les autres. :bravo: :bravo:

:jap: :jap:

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcement les meilleurs du monde mais en tout cas celui que l'on prefaire, et c'est bien normal

@+ YvesP

12. serg-two

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gérard m et phil 29, vous éte des batar kan mm..

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm serg two, repairenaute récent inscrit depuis février Tu commences bien La convivialité, ca existe, ca commence par prendre le temps de s'exprimer correctement. On a un clavier, on est pas obligé de faire du texto. Et après, on évite d'insulter le gens.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
  15. laclique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai monté des vidéo sur média studio pendant deux ans, ensuite j'ai fais l'acquisition d'une DV500, je suis donc passé à première 4.2 puis 5, 5.5, 6(compatible avec la carte). Aujourd'hui, j'utilise toujours 1ère 6.5 avec une mise à jour DV500 en DVD500 sous xp pro. Je n'ai plus de problème de plantage (oui parce-que j'en ai eu pendant deux ans, peut-être dû à windows 98 puis millenium). Je monte des vidéos de 120 minutes en moyenne jusqu'à 5 pistes vidéo et 4 en audio. Le résultat est concluant à ce jour.
    J'ai testé première pro (pas mal), mais un peu pommé et quelques bugs; j'ai aussi testé liquid édition pro, la aussi j'ai pris mon temps pour comprendre les astuces, mais dans l'ensemble il est pas trop mal surtout pour la colométrie. j'attends avec impatience de tester Végas vidéo........
    en résumé j'opterai pour première 6.5 si tu as une carte de décompression, sinon pourquoi pas le 7 pro.:bravo:

Chargement...

Partager cette page