module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage qualité broadcast sans Avid

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by bouzou, May 23, 2002.

Tags:
  1. bouzou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'essaie de faire une émission tournée en DV (images avec DSR PD 150) pour une chaîne du cable qui n'a pas un rond (pléonasme!). Est-il possible d'effectuer un montage sur qqchose de moins coûteux qu'Avid tout en conservant une qualité broadcast?

Mille merci à quiconque pourra m'éclairer!

bouzou

2. bouzou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu savais comme j'y connais rien

ma question n'aurait plus rien d'étonnant...
    On (une boite de prod) m'a fait un devis à 40.000FF env. pour toute la post prod (montage (5jours sur avid)/mixage/voix off/confo) de mes images (que je vais tourner à l'étranger) pour 26 min. Je me rends compte que je ne vais pas avoir assez de dollars, alors j'essaie simplement de voir si je puis obtenir un résultat acceptable avec un système moins pro qu'Avid. Comme tu sembles le dire, puisqu'à la base je vais tourner en DVCam, y'a peut-être plus simple.

Merci en tous cas,

bouzou

3. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être une solution

Si tu es en région parisienne,
    J'ai peut-être une solution à ton problème.

Envoie moi tes coordonnées à:
    ecendron@club-internet.fr

:jap:

4. Jeanloub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La post prod en province est généralement moins cher en province (quoi que le tarif annoncé corresponde). Tu peux faire une recherche de ce côté là et trouver un hotel F1 pas trop loin

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    40 000 balles ca fait 8 000 par jours : a ce prix là, il faut espérer que tu as pas un avid dv :lol: :lol: Ceci dit, il est toujours très difficile de porter un jugement sans connaitre le projet, les besoins techniques... Il y a en effet plusieurs façons d'aborder les projets, surtout ceux qui sont tournés en DV. Dans la solution la plus ship, il faut monter sur un système DV (pas forcément en avid, il y en a d'autres) mais disposant d'un codec de qualité et surtout des fonctions qui vont te permettre d'échanger tes données par exemple faire un mixage en studio son. Dans d'autres cas, il est préférable de gonfler les rushes et de monter sur un système plus puissant.

6. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    yep

mieux vaut faire le montage sur du matos basique acceptant le DV cam et pouvant exporter une EDL, avec si possible OMF également.

Ainsi tu fais ton monatge en virtuel sans te préocupper de la qualité d'image. T'en exportes un EDL en la triant par K7
    Ensuite tu passes en régie pour conformer et étallonner puis faire le PAD. Pour un 26 minutes, en une journée sur une BVE 2000 et un mag lecteur DV Cam DSR 1600P c'est fait.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec toi Steph pour le son. Par contre, pour l'edl, si le budget est vraiment très bas,il peut tout à fait sortir son master en dvcam et le reporter sur une béta num chez un prestataire. La loc d'une régie de confo, c'est pas donné tout de même. Là encore tout dépend du bugdet. Mais franchement si tu es serré et si tu as des choix à faire : le son en studio avec un bon mixeur, ca me semble être une priorité.

8. fredo189

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille Final cut pro ou media 100

A+Frédéric

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous