module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage "première" sur dvd

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jens, 23 Septembre 2004.

Tags:
  1. jens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !
    voilà mon problème...
    Etant novice avec Adobe première 6.0, je vous soumet mon problème. j ai terminé mon montage mais il fait 9 giga sur environ 45 minutes de bandes... Je ne peux donc pas le graver sur DVD, comment le compresser sans perdre de qualité pour le transférer sur DVD ?????
    Merci beaucoup de votre aide.

2. zosso

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    http://www.tmpgenc.net/

salut essaye ca

TMPGEnc

http://www.tmpgenc.net/

fait une recherche sur le forum le sujet est fort rempli
    en plus je pense que tu peut fair 2 dvd ???

Zosso @+

3. jens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci mais...

Merci à toi... mais lorsque je le télécharge et que je veux l ouvrir, il m ouvre sur photoshop et non sur première où il y a mon projet.
    Merci de m aider, oh moi grand débutant.

4. diabolo13

diabolo13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut jens

premiere chose est de savoir quel est le format de ton fichier vidéo (ton projet!)...

ensuite disposes tu d'un logiciel pour faire faire des DVD et/ou pour graver (nero 6)!

tu as plusieurs solutions:

1/ exporter en AVI à partir de premiere sur ton disque dur, utiliser un logiciel d'authoring (genre dvd workshop), importer ton fichier vidéo AVI, réaliser ton menu de dvd (c'est une option), faire calculer par ce dernier logiciel le film (il va compresser le fichier AVI en MPEG 2 pour être un vrai DVD lisible sur la plus part des lecteurs de dvd).
    Puis le graver (bien sur tu dois avoir un graveur DVD) tu peux le faire toujours avec workshop ou n'importe quel logiciel style nero 6.

2/ exporter en AVI à partir de premiere sur ton DV, capturer ce film à partir de dvd workshop en MPEG (ou DVD si tu as la version 2. ) et ensuite c'est idem que le 1/.

3/ exporter à partir de premiere directement en MPG 2 ensuite idem que 1/

voila il y a peut etre d'autres facon mais je crois avoir fait le tour!

tout ce que tu dois savoir, c'est que pour faire un DVD le format du fichier doit etre en MPEG 2 (ou VOB).
    Or un fichier AVI sera toujours plus lourd que tu MPEG 2.

par exemple moi mon dernier film de 41 minutes fait 2.55 en MPEG

5. diabolo13

diabolo13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut jens

premiere chose est de savoir quel est le format de ton fichier vidéo (ton projet!)...

ensuite disposes tu d'un logiciel pour faire faire des DVD et/ou pour graver (nero 6)!

tu as plusieurs solutions:

1/ exporter en AVI à partir de premiere sur ton disque dur, utiliser un logiciel d'authoring (genre dvd workshop), importer ton fichier vidéo AVI, réaliser ton menu de dvd (c'est une option), faire calculer par ce dernier logiciel le film (il va compresser le fichier AVI en MPEG 2 pour être un vrai DVD lisible sur la plus part des lecteurs de dvd).
    Puis le graver (bien sur tu dois avoir un graveur DVD) tu peux le faire toujours avec workshop ou n'importe quel logiciel style nero 6.

2/ exporter en AVI à partir de premiere sur ton DV, capturer ce film à partir de dvd workshop en MPEG (ou DVD si tu as la version 2. ) et ensuite c'est idem que le 1/.

3/ exporter à partir de premiere directement en MPG 2 ensuite idem que 1/

voila il y a peut etre d'autres facon mais je crois avoir fait le tour!

tout ce que tu dois savoir, c'est que pour faire un DVD le format du fichier doit etre en MPEG 2 (ou VOB).
    Or un fichier AVI sera toujours plus lourd que tu MPEG 2 et non lisible comme un DVD mais uniquement un fichier vidéo uniquement sur un PC!

par exemple moi mon dernier film de 41 minutes fait 2.55 en MPEG
    + les menus + bonus + musique = 4.4 Go.
    ce qui fait deux fois moins que ton fichier seule en AVI !

j'espere avoir ete clair!

@ +

6. jens

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci

Salut,

je vais essayer grâce à tes conseils, merci encore pour ton aide.

jens

Chargement...

Partager cette page