module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Premiere - Fichiers QuickTime

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par le_belu, 17 Juin 2008.

Tags:
  1. le_belu

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je me permets une petite question.

J'ai repéré une caméra qui pourrait me convenir pour divers petits bricolages. J'ai bien conscience que cette caméra n'est pas la panacée, et je bave sur d'autres systèmes aux caractéristiques un peu plus alléchantes, mais le rapport budget/usage de cette caméra pourrait me convaincre.

C'est une Praktica (et oui !), dont les caractéristiques ainsi que quelques images qui peuvent en être tirées sont visibles : PRAKTICA DVC 5.1 HD: pause

J'ai essayé de tripatouiller les fichiers qui en sortent avec Premiere et After, et avec le premier logiciel, ça a été un peu laborieux : je n'arrivais pas à avoir une lecture fluide, le logiciel a mis des plombes à "conformer" la vidéo quand je l'ai mise sur le banc.
    Finalement, j'ai calculé un .avi brutos depuis le fichier tirée de la cam et j'ai effectué mes manip' sur ce fameux fichiers .avi

Mes questions donc :
    -Y a-t-il une manip à faire sur Premiere pour bosser directement et confortabelement depuis les fichiers issues de la cam ? Est-ce une simple question de codecs ?
    -Si non, Y aurait-il un moyen d'effectuer ces conversions sur une série de fichiers avec un logiciel annexe ?

Merci à vous si vous avez le temps de me tuyauter (en tout bien tout honneur)

Chargement...

Partager cette page