module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montage PP CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par natvik, 28 Janvier 2016.

Tags:
  1. natvik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis en cours de montage d'un film intégrant des images de drone (inspire en 1080P 60 im/s) et camera sol (HD 1080 25 im/s).

Quelle type de paramètres dois-je rentrer dans mon projet de montage premiere pro, (en 25 ou 60 im/s) pour le rendu final ?

Merci de vos éclaircissements.

Cdt

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour votre caméra sol, est ce bien 25p, ou 50i ?

Ce n'est jamais simple de mélanger des clips de fréquences image différentes.
    Si on met tout sur la même time line, il y a des clips qui sont soit ralentis, soit accélérés.

Moi je conseillerai de faire une première passe pour aligner les vidéos les plus courtes sur la fréquence image des plus longues, et ensuite de tout mettre sur la time line avec une séquence paramétrée comme ces dernières.
    Si c'est le 60p qui est transformé en 25p, Premiere échantillonnera pour ne conserver que le nombre d'images voulues.
    Dans l'autre sens il faut choisir Interpolation temporelle : Flux optique, pour l'export : Premiere calculera les images intermédiaires (le résultat est assez correct).

Olivier

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Comme j'ai en vidéos "anciennes" des fréquences "E" en progressif ou entrelacé et que maintenant je filme en fréquences "ntsc", je ressens le même problème.
    Pour le moment, j’ai testé des 'MIX’ d’ UHD avec Premiere CC (version MacOS …
    le PC laptop est en attente d' augmentation RAM …).

Je l'ai fait avec des raccourcis de 4 rushes UHD qui sont en 25p, 50p ou '60'p (AX1 qui offre 'pal' ou 'ntsc') pour au total 16s (deux d' éolienne, 1 de trafic sur autoroute et 1 d'une merlette).
    J'ai mis les clips bout à bout sur la TL, à priori la séquence s'auto rêgle sur le premier clip (
    qui n'est pas super car, je bouge !).

J'en ai fait 4 sorties, en 25, ’30’, 50 et ’60’p [’30’ et '60’ à la mode ntsc càd 29.97 et 59.94 im/s]
    Seule différence ces ’16’s sont en fait 15,96s en 25 et 50p alors que cette durée tombe à 15,949s en ’30’ et '60’p..

En visualisant sur un écran UHD 55”, de près (50cm) ou de plus loin (2m), “voir” une différence est difficile …
    Réel ou psychique, le clip “camions” me rend un meilleur effet en '60'p bien que son rush n’ait pas été tourné à cette fréquence-image.
    Je dois aussi dire que le processeur de cette TV est censé fluïdifier les mouvements rapides … évidemment ceux du “trafic” le seraient, pour l’ éolienne j’ ai un clip en vitesse 100% et l’autre (
    fréquence images init différente) en vitesse ralentie à 50% (durée doublée), pour la merlette qqs images sont moins précises (vitesse shutter “juste”).

Ma conclusion : Premiere jongle fort bien avec celà, j'aurais tendance à lui faire totalemnt confiance et à sortir dans la fréquence la mieux adaptée à mon visualisateur.
    nb. je n'ai pas testé avec de l'entrelacé, ni avec 24p en sortie …

Exemple sortie 25p:

4. natvik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

"Moi je conseillerai de faire une première passe pour aligner les vidéos les plus courtes sur la fréquence image des plus longues"

C'est à dire ? ( faire un premier export encodage des rushs de 1080P 25 en 1080P ... ?

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une question "naïve", natvik :
    quelle sera la destination principale de ta production ?

nb. dans mes outils de filmage, j'ai aussi un drone, je l'utilise en UHD '30'p …
    Dans le test que j'ai présenté (revu par UTub) il y a 1 clip tourné en 60p, 2 en 50p et 1 en 25p … Si ce que tu attends du mixage est la fluïdité, identifie-les !

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Le plus simple:
    c'est de faire quelques essais très court 15s de 25p avec 15s de 60p
    Le premier sur une séquence en 25p le second sur un séquence en 60p
    Tu peux essayer aussi sur une séquence en 50p.

Le clip de guy me fait pencher pour cette solution simple :good:, en favorisant à l'export comme au paramètre de séquence, la féquence la plus élevée

Et tu vois ce qu'il convient le mieux ...Personnellement c'est ce que je ferais ..ça prend 5mn 10 mn 1/4h max mais au moins tu es sûr du résultat

Solution plus compliqué:
    convertir avec Cam2X264 le 25p en 60p avec calcul image intermédiaire ou avec CC 2015 et flux optique comme l'a dit OGT.

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page