module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage pour s'exploser contre un mur

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par benoitmaraval, 31 Juillet 2003.

1. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

je viens de tester l'effet de no control cinema ou un mec se prend un pain et va s'exploser contre un mur très vite, mais où en fait c'est un frame avec du blur qui traverse l'écran, j'ai essayé de le faire
    http://www.mandyben-productions.com/2.avi

mais j'ai quelques problèmes, car vous allez voir, c'est pourri.

si quelqu'un pouvait m'aider un peu.

voici ma time line
    http://www.mandyben-productions.com/blur.jpg

mes questions sont :

au moment ou le perso traverse la pièce, c'est une frame détourée que j'ai rempli de bleu pour la transparence. Mais quand je la met sous première, je fais filtre bleu ... et bien, le bleu reste autour du personnage, comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Comment faire, est ce qu'il faut faire en fait un .gif et donc n'avoir que le personnage avec un fond transparent ?

Ou alors j'ai merdé autre part !!!

Merci si vous avez quelques réponses.

ciao

mandyben

2. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deja, Premiere pour faire des sfx, c'est vraiment pas l'ideal.
    ensuite, pour le bleu qui reste autour de ton personnage, c'est a cause de la compression de l'image je pense : t'as surement du la mettre en jpeg (ou autre), et le bleu autour du personnage n'est pas exactement le meme bleu qu'il y a dans le reste de l'image.

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Mandyben , je te remercie au passage des critiques que tu as fait sur mon site (d'ailleurs y'a des news pour ceux que ça intéresse !!! http://herbertmuda.fr.st).

A part ça, as tu photoshop ? Si oui, on va faire un truc très simple, les calques psd garde la transparence. Tu n'as qu'à faire ton image non pas sur fond bleu mais qur un fond...transparent. Tente l'expérience, ça réussit (sinon, la transition est sympa, bonne gestion).

Ps : deudtens, j'ai commencé les effets spéciaux sous première et photoshop 4....Que de l'image par image :-)

4. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

merci à vous deux.

oui, j'ai photoshop, donc je détoure mon perso et je laisse le fond transparent, j'applique le blur directement sous photoshop, je l'enregistre en psd, et quand je l'importe dans première, il me demande si je veux fusionner les calques, et donc là je dis non, j'imagine; c'est bien ça ?

sinon, deudtens, tu me conseille de le faire avec quoi mon sfx, avec after effects ? parce que je me suis jamais vraiment mit et j'ai dû mal à capter comme c'est différent de première et que ça fonctionne avec le principe des calques.

ciao

mandyben

5. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai, moi aussi j'ai commencé comme ca, mais jsuis vite passé a autre chose !

6. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et tu te sers de quoi maintenant en général ?

ben

7. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jme sers de after effects, j'ai apprit les fonctions de base tout seul, en trifouillant, et puis c'est assez similaire a un soft de retouche d'image style photoshop ou PSP (que je maitrisais deja un peu), sauf que c'est dédié a la video.
    sinon, jme sers aussi un peu de 3DS max, mais je maitrise pas trop.

8. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je vais faire la même remarque que sur un autre post, faut mettre un peu de mouvement sur les images fixes (perso+blur), car cela manque un peu de réalisme.
    Sinon je remarque que l'on ne voit pas les pieds de ton perso, alors pourquoi pas le mettre sur un skate board, filmer son déplacement dans la piece, avec les bras qui bouge ?

Sinon c'est un bon début :bravo:

9. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut taquinade, d'abord félicitations pour ta vidéo pour le concours, elle est extra.

sinon, oui j'ai vu le post ou tu parlais d'animer le perso. Mais est ce que tu veux dire animer le perso virtuellemeent en lui faisiant bouger les bras sur la frame qui traverse l'écran (donc en fait animer un peu une .jpg), ça doit pas être génial je pense. Donc j'imagine que tu veux dire animer vraiment le perso. style me filmer sur fond vert, c'est ça.

Parce que si je me filme sur un skate board, ah oui, je comprend et je me met en accéléré, oui ça peut être pas mal pour cette scène car on voit pas mes pieds. Mai sbon, imaginons qu'on les voit, j'aimerai savoir comment tu fais pour animer ton perso, si tu te sers d'un fond vert, ou si tu te filme normalement et que tu utilises les masques sous ae. J'ai pas encore bien compris le principe des masques sous ae.

Bref, merci beaucoup pour ta réponse.

mandyben

10. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour les compliments :D
    Pour le pb avec ton perso, plutôt que de mettre une seule image fixe de toi qui bouge pas, je prefere en mettre 3 ou quatre qui bougent, cela donne un peu plus de réalisme.
    Tu te prend donc en photo couché par terre et tu détoure dans toshop. Et tu refait ta manip dans after ou premiere.

Et pas besoin de fond vert !!!

Fichiers attachés:

11. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    whaoouu, quel dessinateur :-)

et une fois mes perso détourés, je fait durer combien de temps chaque image. Par exemple, si j'ai trois fois mon perso avec 3 positions différentes, je les enchaine, ça dure pour mon anim environ 12 frames (le moment ou je pars en l'air). donc ,je laisse durer chaque image 4 frames, c'est ça . Ou alors je le laisse durer 2 frames et je répéte le mouvement ?

encore merci pour tes conseils.

ben

12. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut tester et voir quelle configuration est la plus fluide.
    Le seul truc c'est qu'il faut éviter les variations trop importantes de mouvement pour éviter d'avoir un mvt saccadé.

13. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pour moi ce qui cloche avant tout dans la video que j'ai vue ici http://www.mandyben-productions.com/2.avi c'est le raccord entre la sortie du cadre de ton personnage et le plan suivant
    on dirait qu'il a ralenti en l'air !

en fait il sort beaucoup plus "vite" que la vitesse de l'animation sur le plan suivant. Je pense que si tu accélère le mouvement du plan 2 ça devrait déjà être plus "fluide".

14. benoitmaraval

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    exact, tu as raison, merci.

mandyben

15. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi je ne vois aucune video

qq peut il me dire pourquoi je n'arrive pas à visualiser les videos j'ai le son ss realone mais pas l'image j' ai telechargé real wm9 QT et un player dvix??merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous