module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage pour clodo...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Beta99, Jan 6, 2008.

Tags:
  1. Beta99

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis novice en matière de video et plutôt fauché mais j’aimerais quand même tenter de faire de petits films expérimentaux ( Genre Eraserhead, rien de plus :) )avec un caméscope bas de gamme ( < 300 euros !)
    Après avoir lu l’excellent post de Bob Art il semblerait que pour faire un minimum de montage l’élément primordial soit l’entrée DV
    Je n’ai trouvé pour l’instant dans les entrées de gamme pour les ringards dans mon genre que trois bécanes qui en soient équipées :
    JVC GR- D770
    JVC GR- D370 EX
    Canon MD 160

Pour les référence techniques : MAGAZINEVIDEO.COM - Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com

Et JVC GR D370EX : avis de consommateurs, comparateur de prix et achat en ligne

Lequel de ces 3 bestios me conseillez-vous de préférence ?? Hé ? (à noter qu'aucun n'a non plus de prise micro, évidemment...)

2. raider

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite preference pour le canon pour la reputation de la qualité des images....
    Mais dans ton cas je me tournerais vers de l occasion (tu pourra trouver vers 250 euros un camescope de 2005 ou 2006 avec entrée DV comme par exemple le sony HC20)
    Bonne chance