module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage pour acquisition ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dr_Doo, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. Dr_Doo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours tout le monde ,

je souhaiterais savoir si mon montage peut etre possible :

enfait je souhaiterais acquisitionner ce qui passe sur l'ecran de mon pc n°1 :)

voici comment je souhaiterais procedé :

je branche à la sortie de ma radeon 9700 pro un cable S video qui ensuite entrerais sur le pc n° 2 via un port IEEE ( firewire )

pour capturé l'image de mon ecran ...

celle est'il possible pour vous ? et surtous pour que le montage reste possible existe t'il un cable avec une broche S video et l'autre firewire ?

merci de votre aide :)

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un tel câble n'existe pas car d'un côté tu as un signal analogique (S-vidéo) et d el'autre un signal numérique (firewire).
    Pour que cela soit possible, il te faudrait entre les 2 un convertisseurs analogique-numérique.
    Tu rentres dedans en S-vidéo et lui s'occupe de transformer ton signal en numérique.

Entre 2 PC, ceci dit je ne sais pas si un convertisseur marche (entre 2 scopes oui, mais entre 2 PC !?

L'idéal est de sortir ton montage sur bande via firewire et de refair el'acquisition de la cassette sur le 2ème PC.
    Ou alors en mettant tes 2 PC en réseau et en transférant la vidéo de l'un à l'autre.

3. Dr_Doo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse :)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on montage c'est un peu: "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqueé". Comme dit plus haut il te faut un convertisseur S-Video DV (ceci peut être fait par un camescope possédant le AV-In), mais si c'est pour remettre ça sur un autre PC, pourquoi ne pas utiuliser une petit logiciel de capture d'écran (il y en a sur le Net) comme Camstudio.

5. Dr_Doo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas possible car je veux acquisitioné des vidéos de jeux

et ce genre de logiciel mange trop de recource niveau processeur ... donc tu sais plus jouer :)

j'y arrive mais je cherchais le moyen de mettre une meilleur qualité ...

quelqu'un as un liens pour le boitier que je puisse voir a quoi sa ressemble svp ?

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le convertisseur, tu as plusieurs boitiers différents mais je ne suis pas sûr que ça marche de PC à PC. A vérifier !

Par contre, si le lien direct ne marchait pas, tu pourrais toujours te rabattre sur la possibilité de faire une sortie sur camescope.

Pour des noms, fais des recherches sur le forum.
    Tu peux trouver des choses sur MovieBox, des produits ADS....

Chargement...

Partager cette page