module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage photographique, aide sur les réglages vidéos

Discussion dans 'Les formats' créé par RahSai, 23 Juin 2014.

Tags:
  1. RahSai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce en préparation des exports finals d'un projet de montage photographique.

Je fini de réaliser un diaporama vidéo amélioré à partir donc de photo. Je travaille sur Premiere Cs5. Les photos (400) ont été prise avec un appareil bridge et sont donc en format 4:3. J'ai donc décidé de réaliser le montage sous ce rapport mais avec une résolution supérieure au sd : 2x sd : 1536x1152.

J'ai 2 supports finals à rendre : 1 version informatique et une version dvd.

En version de travail, j'ai exporté du mp4 avec h264 comme codec et j'ai été très étonné qu'il ne soit pas lu par un pc avec win7 et wmp, s'il ne télécharge pas de pack de codecs.

Je cherche donc un format et codec adapté et lisible partout, et de bonne qualité évidemment.

Ensuite pour cet export mais aussi le dvd je souhaiterais conseil sur des réglages tels que la gestion des images clés : je suppose qu'il y a des réglages qui serait plus performant pour le montage type diaporama, non?

Je suis preneur de toute informations me permettant d'améliorer mes exports!

Merci d'avance.

Bonne journée

RahSai

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Les diapositives une fois posées sur la TimeLine de Première sont assimilées à de la vidéo. Donc pour sortir un DVD il faut utiliser les réglages de Media Encoder pour MPEG DVD incluant le son. Faire d'abord les calculs de rendu dans Premiere, Encore n'ayant pas de calcul et de transcodage à réaliser.

Pour avoir un lecteur universel sans codec à télécharger à chaque fois, il suffit d'utiliser VLC.

Faire toujours, pour les logiciels gratuits, une installation personnalisée pour éviter les logiciels parasites.

3. RahSai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de la réponse.

Par contre je sais tout ça. J'aurais bien aimé une réponse plus détaillée que ça (format, codec, réglage d'images clés optimisé pour montage photo...)

Merci!

4. RahSai

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up!

Besoin d'aide svp!

Chargement...

Dernières occasions