module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage pellicule

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par reverso, 23 Juin 2006.

Tags:
  1. reverso

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Alor je vais bientôt avoir la chance de monter un court qui sera tourné en 16mm. J'aimerais avoir quelques précisions sur le déroulement. Si je comprends bien un labo numérise le film argentique et après c'est à moi de jouer; mais au moment du dérushage n'y a-t-il pas des réglages à faire?
    merci d'avance,

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend de l'usage que tu désires faire du produit fini.
    Si tu envisages une projection film sur écran (ce qui fournit la meilleure qualité), tu peux soit tourner sur de la pelliciule inversible et faire un montage direct du film par la suite (ciseaux, colle et colleuse), soit tourner sur de la négative que tu montes directement, avant d'en faire tirer une ou plusieurs copies d'exploitation.
    Si tu envisages l'exploitation en numérique, tu peux faire numériser par le labo, puis monter avec un logiciel ; mais tu peux aussi envisager de numériser toi-même (on a beaucoup évoqué les transferts de film sur support numérique ici).

Chargement...

Partager cette page