module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par oeildelynx007, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je suis en train de monter mon pc et j'ai encore 2-3 choses à acheter, pour lesquelles je voudrais demander conseil:

-Je dois encore m'acheter une carte graphique. Je me suis laissé entendre dire que des cartes graphiques entrée de gamme étaient suffisantes pour du montage. Qu'en est-il réellement? N'yen a-t-il vraiment pas qui puissent amélioerer les performances? J'aimerais trouver une qui gère le bi-écran. Pouvez-vous m'en conseiller une de qualité?

-J'ai sur ma carte mère 4 slots de ram: 2 SD et 2 DDR. Mais je ne peux parait-il utiliser qu'une seule de ces deux normes. Les ddr sont-elles vraiment plus performantes? Celà vau-il la peine de sacrifier les 256mb que j'ai en SD pour passer au DDr? Si je passe au DDR, est-ce que ma carte mère acceptera toutes les barrettes DDR sans exception ou faut-il se limiter à certaines fréquences?

-J'aimerais également connatre les performances des differents disques durs. Un disque dur externe Firewire ou USB2 est-il beaucoup plus performant qu'un disque classique 7200tr/min?

Je sais que ma question est longue et vaste, mais je suis assez pressé d'acheter mon matériel. Merci pour vos réponses.:help:

2. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte graphique de typre radeon 9200 128mo gerant du biecran tourne très bien et est largement suffisant; la carte graphique n'ameliorera pas tes temps de calculs (seul une carte RT dédié le pourra)

perso je tourne avec 1go de sdram certifié (kingston 2700 2x512)

quoi que tu choisisse regarde sur le site de ta carte mère les compatibilité (en tous cas il vaut mieux une sd de marque qu'une ddr generique)

pour le disque UDMA100 ou 133 ou alors du sérial ata, du 7200t et un bon cache (8mo)
    Quoi qu'il en soit il te faut 2 disques si possible, 1 disque système (OS + logiciels) et 1 disque pour tes rushs et montages

N'hesite pas a faire des recherche sur le forum il y a beaucoup de reponses très pros de la part des repairnautes ( en haut à droite)

allez @+

3. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info, je me renseigne pour la carte graphique.

Chargement...

Partager cette page