module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage pas fluide MXF HD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Poiskar, 9 Mars 2011.

1. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Lorsque je monte du MXF HD (Full HD, 50i, 50Mb/s), premiere cs5 manque cruellement de fluidité. Je n'ai pas les moyens de faire évoluer ma config pour le moment; celle-ci se fait un peu vieille:

core2duo e6850@3GHz
    4x1Go de Ram
    GTX460
    Disque SSD pour système + Premiere
    2x1To en Raid 0 pour rushs
    un disque pour les fichiers de prévisu + projet
    un disque pour le cache

J'ai optimisé les ressources pour la mémoire (préférences générales>memoire) et appliqué le patch pour profiter des unités CUDA de ma carte graphique.

Ne voyant pas comment améliorer davantage ma configuration, je pensais m'orienter vers la down conversion.
    Je n'ai jamais tenté l'expérience et pensais donc faire ainsi:
    -encodage de mes rushs en dv sans changer leurs noms
    -montage de ceux-ci dans une séquence dv
    -suppression des rushs dv, je les remplace par mes clips d'origine
    -copie des éléments de ma séquence dv vers une autre en mxf hd
    -encodage

Donc mes questions:
    Cette solution conviendrait-elle?
    Quelle soft gratuit pour ré-encoder tout ceci par lot? (ou media encoder?)
    Se tourner vers d'autres logiciels de montage (vegas, media composer) serait-il plus intéressant?

Gracias

2. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmhmmh anyone?

3. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut Poiskar,

J'imagine bien sûr que tu as commencé par diminuer la qualité de l'affichage sur le moniteur pour fluidiser la lecture au maximum...

Il faut aussi désactiver la sortie firewire de Premiere si ce n'est déjà fait. Cf tuto de videograph Libérer de la puissance processeur pour Premiere Pro

Quant à l'accelération cuda de ta carte graphique, ce n'est parce que tu l'as hackée qu'elle est réellement efficace. Regade le tuto de danielha cuda-premiere-pro-cs5

Sinon, j'ai vu passer un jour une manip pour pouvoir monter "léger" ses rushes avec une config peu puissante, puis monter les rushes natifs sans avoir à tout transcoder. J'arrive pas à remettre la main dessus...

Au moins, j'aurais fait remonter ton post pour le remettre sous les feux de la rampe.

4. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nickel.

Merci Louloux.

Je lis tout ca avec attention.

5. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Une autre discussion existe sur un sujet qui me semble être convergent avec celui-ci :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/230020-rushs-xf300-premiere-cs5.html/post1970015511

Pour résumer, il m'est impossible de monter mes rushes MXF de la XF100 avec premiere pro CS5. En fait, lorsque PPro CS5 charge les rushes, il sature totalement la mémoire vive (dans mon cas 12Go !!!). Et après PPro passe son temps à accéder au disque dur pour aller chercher les données dont il a besoin. D'ou l'impossibilité de monter ni même de visualiser un rush sans effet, quelquesoit la taille de l'image.
    Par ailleurs, je n'ai pas de soucis de puissance sur ma machine. Donc par analogie avec ton problème, ce n'est probablement pas ta machine qui est en cause.

Si quelqu'un a résolu ce problème ? Car sur les FAQ d'Adobe, je n'ai pas trouver de piste.

Merci
    RG

6. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour, c'est quand même étonnant car mon ordi n'a "que" 4Go de mémoire vive et CS5 gère sans problème des dizaines de rushes MXF sous windows 7 64bits. Une fois le projet chargé, mon gestionnaire de tâche m'indique 3Go de mémoire occupée...

As-tu fait la mise à jour 5.0.3?

As-tu changé les réglages de mémoire (Edition/préférences/mémoire)?

7. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Merci Louloux,

En effet, après upgrade en V5.0.3, le problème est dorénavent résolu. Mais il a fallu plusieurs reboot avant que la situation se normalise.

A+

8. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tant mieux et c'est bon à savoir.

Concernant la XF100, n'hésite pas à nous donner tes retours d'expérience de tournage, et les petits côtés pratiques, trucs et astuces, comme tu fais partie des rares privilégiés à être parvenu à en obtenir une. Ton premier topo était très instructif.

Poiskar a ouvert un post ici: http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/230707-trucs-xf100-xf105.html

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous