module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage par temps de pluie...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par victor laszlo, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. victor laszlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis novice dans le monde de la vidéo et j' ai "profité" du temps pluvieux d' hier après-midi pour faire un montage avec quelques photos sur la guerre en Irak (plus un trip sur le drapeau américain).
    Marrant, non? ;)

Le lien est ici : site en construction
    N' hésitez pas à donner votre avis...Bon visionnage!

Ciao!

#1 victor laszlo, 9 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 12 Septembre 2004
  2. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa!
    franchement bien je pense que l'aspect de la guerre ressort pas trop mais que la parodie est bien mise en avant.

franchement, j'aime bien!

t'en as d'autres?

3. victor laszlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Elfanor,

Merci d' avoir pris le temps de regarder "Jeux de guerre".

En ce qui concerne l' aspect parodique prenant le dessus sur l' aspect guerre, ça s' est fait au moment où je montais les photos sur mon mac: je n' avais pas envie d' ajouter à l' horreur des images qui parlaient d' elles même, mais plutôt d' en diminuer la violence, pour mieux pouvoir les regarder et y réfléchir...

Au delà du simple essai de montage prévu initialement , j' ai voulu montrer 2 choses :
    1) Les puissants n'arrêteront pas de "jouer à la guerre" tant qu' ils en auront la possibilité financière.
    2) Les Etats Unis, une contrée qui a évoqué en moi beaucoup de fantasmes, prennent une voie patriotique et dominatrice qui me fait froid dans le dos.
    Et puis, je voulais me remémorer une partie de mon enfance (d' où la musique entre autres du Zelda de la NES ). :rolleyes:
    Enfin...chacun y verra ce qu' il veut, c'est ça la vraie démocratie, non?

A la prochaine!

P-S: je n' ai pas d'autres choses à montrer...pour l' instant! ;)

4. elfanor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde mon cours, en parlant de jeux video....

:d

il y a un post ds le forum "argentique"

5. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est nul à chier.....
    la pluie n'excuse rien !

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout la critique de Piaku qui est nulle.

Désobligeante, et pas constructive pour un sou...

Pour le film, pas vu pas pris, mon QuickTime plante au bureau...

7. samo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'est bien fait , montage dinamique , une bonne idée(peut etre impeu de reprise:rolleyes: :rolleyes: !!!!)
    Voila quoi.:bravo: :bravo:

8. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aucune raison d'etre constructif, il demande qu'on donne un avis, je donne mon avis
    s'il ne s'attendait qu'a des avis positifs il aurait dit "je veux des avis positifs"

9. samo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais tu peux dire pourquoi tu aimes pas??c'est pas demandé mai s'est sous entendu!!!!
    et puis sa ce dit pas s'est a chié, tu peux dire que tu aimes pas...
    Donc voila.

10. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ne se dit pas... quelle hypocrisie
    on dit tous "c'est à chier" dans notre coin

c'est à chier pour des raisons simple :
    - un sujet sans interet
    - un habillage au look *très* amateur
    - aucune idée originale que ce soit dans le sujet, le titrage, la musique, le montage
    - un montage se contentant de mettre quelques images successivement
    - les americains pas bien, les irakiens les pauvres... cliché
    - ca se veut denoncer quelque chose (la guerre par exemple) et bah... ca denonce que dalle tellement c'est nul

11. victor laszlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous d' avoir répondu!

Pour Samo:

Pour les reprises, si tu parles de la musique de Mortal Kombat, tu as raison: j' ai voulu intégrer une musique qui donne un rythme rapide au montage (pour Zelda, c' est un délire perso) mais peut être que celle employée est trop connue.

Pour Piaku:

Je trouve au contraire que le sujet à un grand intérêt (je parle de la manière dont les dirigeants jouent à la guerre).
    Maintenant, la façon dont je l' ai montré ne te plais pas, et je le comprends parfaitement.

Pour "l' habillage" , effectivement, ça reste dans l' amateurisme mais je compte bien progresser ( mais c' est bien d' être amateur, non?).
    J' ai essayé de synchroniser par moments les images à la musique pour augmenter leur impact.

Pour l' originalité, j' ai voulu me démarquer des habituelles visions de la guerre, en donnant un ton qui m' est propre (transposition dans le domaine du jeu vidéo, pas de musique triste, attenuation de la violence des images par le son...)

Oui, j' ai voulu dénoncer une dérive américaine et l' impact sur les civils: c' est clair que ça peut paraître manichéen, mais malheureusement l' histoire se répète, et si le message ne t' a pas parlé, j' espère qu' il en fera réagir d' autres.
    J' ai voulu m' en tenir à un avis subjectif, mais qui je pense n' est pas eronné, même si ça peut te paraître trop partisan.
    De plus, si tu avais prêté plus d' attention aux images (qui défilent vite je te le concède), tu aurais aussi vu des soldats irakiens, un américain aidant un enfant, plus les cercueils américains... pas que des méchants soldats américains!

Enfin bref, c' est très instructif pour moi de voir les réactions que peuvent susciter des images mises les unes derrière les autres ;) , car quoi que tu puisses dire, ça ne t' as pas laissé indifférent...

Allez, un dernier pour la route: "c' est à chier", "y' a plus de saisons", "c' était mieux avant" :lol:

Encore merci à tous pour vos commentaires et à la prochaine sur le Repaire!

P-S: Désolé si je me suis attardé sur des points politiques qui n' ont à première vue rien à faire dans ce festival permanent, mais je pense que ça rentre dans le cadre de l' explication de mon montage.

12. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est pas une question d'hypocrisie, c'est une question de bienséance. De politesse. de tact.

13. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des valeurs que je ne partage pas

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si les valeurs que tu ne partage pas sont celle de la politesse et du tact tu n'as pas grand' chose à faire ici...

GiLd

15. Piaku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    veuillez m'excuser pour tout propos vous ayant offensé par mon manque de tact et de politesse.
    mes intentions ne sont pas mauvaises, mais je parle avec mon coeur.
    mon coeur dit "c'est à chier" là ou d'autres disent "je ne suis pas sensible a ce genre d'art mais je comprends que ca puisse plaire a d'autres"
    les mots sont differents, les pensées sont les memes.
    milles excuses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page