module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage ordi

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by trinquart, Feb 24, 2008.

Tags:
  1. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'une station pour monter de la HD sur Avid Xpresspro, je travaille un peu sur after effect et aimerai commencer de la 3D. j'ai demandé un devis à un assembleur et j'aimerai avoir votre avis car je me suis promené sur les pages du repaire et je suis un peu perdu par toutes ces références! je n'y connais rien en informatique. Voilà la config:

Boitier CoolerMaster Aluminium
    Alimentation LC Power 550 Watts Silencieuse
    Carte Mère ASUS P5KC
    Processeur Intel CORE 2 QUAD 2.4 Ghz
    Mémoire DDR2 800Mhz 4 Go
    Dissipateur ASUS
    Ventillateur processeur silencieux
    Disque Dur 76 Go 10 000 tr/min
    Disque Dur 150 Go 10 000 tr/min
    Disque Dur 500 Go 7200 tr/min
    Carte Graphique Nvidia PCi Express 16x Gforce9600GT 512Mo DDR3
    Ventillateurs boitier 120mm ultra silencieux x 5
    Lecteur DVD Samsung SATA
    Graveur DVD Samsung SATA LightScribe

Cela tiens la route? merci de votre avis qui m'est important.

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37
    bof, ca tient la route mais rien d'extraordinaire.... tout depend du prix !

pourquoi un lecteur et un graveur, si on a besoins de 2 DVD, autant que les deux soient des graveurs, pour qques euros de difference...
    le processeur... le quad ? a mon avis avec un duo E6850 pour le meme prix, moins de proc mais plus rapide (y a quand meme plus d'applic qui beneficie d'un proc plus rapide que d'applic qui savent utiliser un quad core, surtout qu'en video on bouge des masses de donnees et qu'elle passent toutes par le meme bus que ce soit un quad ou un duo).
    Du coup la ram , si c'est pour XP pro en 32 bits, 2 gig suffisent (vaut mieux prendre un proc plus costaud pour le meme prix)
    et puis si tu prends une carte mere et un proc qui peuvent tourner a 1333Mhz, autant prendre moins de RAM , mais plus rapide (DDR2 a 1066 ou DDR3 a 1333)
    et une drole de config de disque ! pourquoi pas 2x500gig en miroir (pour la secu) et un 3em partitione en 2 (80 gig pour les softs) et le reste pour le travail.
    le tout en 7200 suffira largement
    et la carte video, si c'est pas pour jouer c'est un peu du luxe, et si tu as les moyens, il y a des cartes (les quadro chez nvidia par expl) qui sont bien mieux pour la video (ou alors prendr une carte moins cher et mettre la difference dans la blackmagic citeee plus loin)
    et il manque une carte son qui tienne la route (une soundblaster audigy par expl) qui te donnera un port firewire en plus et du 5.1 avec entree/sortie optique, baie de branchement dans l'ordinateur , drivers ASIO) et les HP en 5.1 qui vont avec .
    et puis pas d'ecran ? (avec des 24" faut quand meme pas negliger le prix), c'est presque le plus important sur un pc pour faire de la video !
    Et si tu veux faire de la HD, une carte blackmagic intensity pro avec un bon 24" (pas en TN, mais en MVA) a prise hdmi pour faire la previsualisation.....

#2 giroudf, Feb 24, 2008
    Last edited: Feb 25, 2008
  3. trinquart

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils. Je revoie cela avec l'assembleur et te tiens au courrant. A +

4. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir,
    Moi j'aurai aussi mis une alim un peu plus performante 650 ou 700 Watt...
    kok

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous