module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage ok sur PC mais affichage "étriqué" sur TV pourquoi ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 29 Juillet 2008.

1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que mes montages sont nickels lorsque je les visionne sur mon PC , par contre il manque plusieurs centimetres sur les côtés, l image est bien en plein ecran mais on a l impression que l image est rognée : EX : normalement il y a de "l'air" à droite et à gauche de mon avion mais sur la tv celui ci apparait trop bord cadre ......

Pourquoi ?

Je precise que je transfere mes fichiers sur k7 en mode DV converter 720x576 mais peut etre n est ce pas le bon choix ??

Je souhaite ne pas avoir de perte de qualité....,

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est le phénomène d'overscan (ou underscan) qui fait que ti perds environ 15% sur un téléviseur d'uù les cardres de réglages (zones de sécurité) présents dans les logiciels de montage afin de ne pas couper les titres en particulier

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ! Effectivement j ai remarqué ce cadre lorsque j ai fait mon titre et effectivement il ne fallait pas le depasser !!!

Par contre je ne savais pas que celà s appelait overscan ni que celà se produisait sur toute la bande !

Que faire alors ? Je suis allé sur le site de guignol ou ils detaillent des procedures tres complexes à réaliser et pas du tout intégrées à studio 9 à l époque !!!

A part le coup de dézoomer de 7 % tout le film qui est rapide à effectuer (30 secondes) mais qui est somme toutes assez approximatif .....

Y a til une autre méthode "simple", plus "pro" et integrée à studio 11 ?

#3 py_martinez, 30 Juillet 2008
    Dernière édition: 30 Juillet 2008
  4. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les amis ?:confused:

5. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D apres ce que j ai pu voir à tête reposée l overscan ne pose probleme que pour les titres et les photos insérées c est bien ca ??

Et a moins d être un puriste le fait de dézoomer (- 7% convoient à peu pres pour ma télé...) la zone de titres et de photos suffit à regler le souci n est ce pas ?

6. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu en pensez vous ?

Chargement...

Partager cette page