module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage numérique direct sur TRV238E

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par chrchat, 5 Septembre 2002.

Tags:
  1. chrchat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Problème de comprehension lors de la synchronisation entre le camescope et un magnétoscope pour le montage numérique.

En effet, la documentation nous indique de faire la moyenne des cinqs valeurs IN et OUT lors de la lecture au ralenti sur le magnétoscope.

Cependant lorsque que je lit la bande au ralenti image par image, je n'ais pas cinq valeur, mais cinq intervalle de valeur (exemple : IN -240 à +37 ; OUT +64 à +100)

Comment faire ?

Autre question, lors du calage des scènes en montage numérique direct sur le camescope, la commande execute ce lance avant les points fixés, est-ce normal.

Merci pour vos réponses

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    règler la table de montage intégrée de son caméscope

Il faut noter sur un papier quand on relit le magnétoscope image par image (si ce dernier ne dispose pas de navette ( jog-shuttle) tu vas t'emmerder un max) les points d'entrée et les points de sortie
    il faut comparer entre elles les valeurs des points d'entrée puis celles des points de sortie
    si l'on a les valeurs suivantes
    entrée: 120 122 118 115 125:en moyenne on a 120
    sortie : 296 304 260 340 301:en moyenne on a 300
    Il est rare sur du matériel grand public d'avoir 5 fois la meme valeur identique en entrée ou en sortie!

Puis il faut enregistrer ces 2 valeurs comme indiqué dans le mode d'emploi. Le but de la manoeuvre est le règlage du "pré-roll". Quand tu auras fait celà ta 2eme question sera règlée!

Ce problème est exactement le meme qu'en montage classique à la table externe. L'utilisation d'une vieille table de montage Sony RME 700/500/300 ( moins de 150 euros en occase) est bien plus pratique :
    -on dispose d'un gros afficheur pour le code temporel
    -on tourne tout doucement le gros bouton de la table et hop le caméscope avance ou recule d'une image......
    -un bouton pour aller vitesse lente, un pour aller 2X.....

3. chrchat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes explications, mais j'ais encore une incompréhension, désolé je débute dans le vidéo.

lors de la lecture image par image, ca demarre avec IN, et sa donne cela :

IN

-240, puis -239, -238, etc jusqu'à +37

Puis ca passe a OUT

+64, puis +63, +64 etc jusqu'à +100

et l'opération ce fait cinq fois (IN-OUT; IN-OUT; IN-OUT; IN-OUT; IN-OUT).

Donc ma question est quelle valeur faut t'il prendre, pour chacun de mes IN et de mes OUT.

Faut-il faire une moyenne pour chaque intervalle de IN et OUT, et ensuite refaire une moyenne des cinqs valeurs ou bien prendre les le débuts ou le fin de chaque intervalle.

Encore merci

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    une séquence vidéo est caractérisée entre autres choses par
    -son début : le point d'entrée
    -sa fin : le point de sortie

pour chaque série
    -la premiere image correspond au point d'entrée enregistrée: c'est cette valeur qui importe, pas l'image d'après!
    -la dernière au point de sortie enregistré, c'est cette valeur qui importe, pas l'image d'après!

qu'il y ait des images entre le début et la fin est normal, que ces images soient numéroté aussi.

Pour les 5 valeurs d'entrée et de sortie, il faut faire la moyenne arithmétique et non pas géométrique!
    :D

5. chrchat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    un grand merci a toi G_Maurice pour ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page