module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage négatif super 16mm

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ote, 17 Avril 2008.

Tags:
  1. ote

ote

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'écris pour vous demander des conseils. J'ai réalisé un court-métrage en super 16mm et fais un télécinéma des rushs. Après avoir effectué un montage virtuel sur Avid je suis retourné voir le labo pour faire le montage des négatifs. Mon problème c'est le coût de la conformation à laquelle s'ajoute le tirage de la copie en 35mm ou un nouveau transfert en dvd.

Bref, j'ai pris la décision de monter moi-même les négatifs pour me permettre d'aller jusqu'au bout du projet (sans devoir payer un crédit jusqu'en 2025...) et aussi par curiosité pour cette technique. Je sais que c'est une opération dangeureuse et que je dois faire preuve de beaucoup de précautions et de minutie. J'ai trouvé via ebay une colleuse motorisée Hahnel (en bon état de marche) et je me suis déjà entrainé de nombreuses heures pour que mes collures soient propres. Le problème c'est que j'ai de la peine à trouver des personnes qui peuvent me montrer comment procéder. A force de recherche sur internet et de quelques rencontres je commence à avoir une première idée sur la technique, mais des questions persistent :

-Mon plus gros problème concerne les cut list et pull list que m'a généré Avid. Je ne comprends pas tout ce qu'il y a marqué dessus, quels nombres je dois prendre en compte ?

-Concenant les keycodes, ils sont repartis sur trois photogrammes, mais ils concernent quelle photogramme ?

-Et en général quel est la procédure à suivre : tout couper, puis coller dans l'ordre du montage, ou proceder par séquence ?

Si vous avez des conseils ou des indications à me donner, ce serait avec grand plaisir. Sinon j'envisage d'appeler les rares boites qui font encore du montage négatif en 16 pour leur demander l'autorisation de venir fureter une journée dans leurs locaux, si vous avez des contacts...

Merci à tous d'avance pour vos réponses ;)

2. good ol quad'

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde tes MP...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page