module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage ne basse résolution

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par MAEVA, 22 Mars 2002.

Tags:
  1. MAEVA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite acquérir en low resolution (genre 320 * 240), puis monter mon film pour exporter au final en high resolution(720 * 576). Comment faire? afin d'utiliser moins d'espace disque. merci

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne vois pas très bien les avantages, parce que la résolution que tu veux exporter, faut l'importer tôt ou tard, donc l'espace DD doit être la. Pourquoi pas commencer tout de suite en 720x576..? A+

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible a faire car si tu acquies en 320/240 il te manqueras des pixels pour la sortie en haute resolution d'ou macro blocs et aucun interet tout est dans ton format d'acquisition a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ou qu'on peut chercher à faire compliqué (parce qu'il n'est pas sûr qu'on puisse effectivement compliquer si la capture dans un autre format que 720 X 576 ou 1024 X 576 (pour le 16/9) est impossible).

5. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impossible a faire car si tu acquies en 320/240 il te manqueras des pixels pour la sortie en haute resolution d'ou macro blocs et aucun interet tout est dans ton format d'acquisition a+

6. manreg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis intéressé au problème du montage « off line » ou « maquettage ». c’est possible sous Première, mais après recherche je ne vois pas bien l’utilité.. !
    Sauf pour des systèmes (de moins en moins courrant) n’ayant pas les ressources matériels nécessaires au « on-line ».
    Dans ce cas on maquette en images dégradées (Off line) et on conforme ensuite sur un matériel plus performant !

Si quelqu’un peut m’informer ds le cas ou le principal m’aurait échappé !
    merci

7. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avancer le schmilblick

Salut Maeva !
    J'apprécie ta question, car je l'ai déjà posée plusieurs fois, et à chaque fois on me répond qu'aujourd'hui c'est plus la peine car les disques sont gros, etc...

Cela dit, ce serait effectivement très utile de pouvoir numériser une grande quantité de rushes en basse résolution, puis conformer le montage final en haute résolution DV. En effet, pour des longs projets, on peut atteinder plusieurs dizaines d'heures de ruhes.

Et puis les disques durs sont assez chers, et on ne peut pas en appondre indéfiniment....

Mais Première - je crois - ne gère pas ces solutions pros. aussi bien que les systèmes dédiés... pros !

A moins qu'on nous donne la recette !

A vos casseroles !

8. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je pense aussi que la place n'est pas vraiment un problème, les disques ATA sont de moins en moins chers, pour de grosses capacités.

Par contre, comme j'ai un "petit" processeur (600 Mhz), les temps de prévisu des effets sont assez importants. C'est donc pour diminuer ces temps que j'ai fait des essais de montage en basse définition, mais je ne gagne quasiment rien en place.

Le principe est d'acquérir en DV standard, puis d'en exporter un fichier en basse définition et de faire le montage à partir de ce fichier, une fois le montage terminé, purger ce fichier basse définition et les fichiers de prévisu et recharger le projet en lui indiquant le fichier dv, le rendu pourra durer des heures, mais la nuit.

J'ai écrit un topic sur le forum de la DV500 http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=709&highlight=lacer

Faites l'essai et vous verrez si ça vous intéresse.

@+

Chargement...

Partager cette page