module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage multiplan apple prores hd

Discussion dans 'Montage' créé par boula, 12 Avril 2011.

Tags:
  1. boula

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    j'essaye de faire un montage multiplan avec 6 sources de 6 cameras tournés en apple prores hd. Le soucis c'est sur la partie avec mes 6 caméras, les images sont sacadées et s'arretent au bout de 4 secondes.
    Je me demande si c'est mon G5 Quad 4x2,5 ghz avec 10 Go de Ram qui est trop lent ou si c'est une histoire de disque dur.
    J'ai essayé :
    - à partir d'un disque dur externe Lacie en firewire 800 avec 2 disque 2 en raid dedant: meme soucis
    - mettre 3 fichiers vidéos dans un disque dur interne et 3 fichiers videos dans l'autre disque interne, idem
    - mettre 3 fichiers vidéos dans un disque dur interne et 3 fichiers videos dans l'autre disque externe, idem
    -mettre les 6 fichiers vidéos dans un disque dur interne
    - baisser les resolutions de lectures aux minimums, regles sur 1 images sur 4, meme soucis.
    Si quelqu'un à la solution...

2. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Ce devrait être dû aux disques durs et au processeur.

Un flux QT ProRes 422 HQ fait 26 Mo par seconde
    multiplié par 6 cela te fait un débit de 156 Mo par seconde

Un disque dur type Raptor à 10000 tours par minute donne un débit maxi de 120 Mo par seconde, ça te donne une idée.

Tu dois donc mettre tes fichiers sur plusieurs disques, 2 sur le disque interne, 2 sur ton deuxième disque interne, et deux sur le disque FW800

Lire 6 flux proRes réclame aussi de la puissance de proc,ouvre tes rushs dans QuickTime et essaie de les lire les uns en même temps que les autres en les ouvrant progressivement. Tu verras à quel moment ça se met à ramer.

Si ça ne marche pas tu peux transcoder en SD et conformer en HD par la suite

Bon courage
    `
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous