module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage multicaméras sur edius pro 3

Discussion dans 'Edius' créé par bbbob64, 9 Février 2005.

1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ok, si toi tu n'est pas capable de comprendre que des utilisateurs d'autres produits soient satisfaits , et que tu te sentent obligé de denigré les produits de la concurence pour vendre les tients quitte a nous faire passer pour des boeufs .................ben c'est dommage.:D

2. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais essayé de dénigrer Edition pour vendre plus d'Edius. Quand a ce que j'ai put dire de Pinnacle je le pense toujours et ca n'a RIEN A VOIR AVEC MES VENTES que tu le crois ou non.

Bon, pour ma par je vais arréter là cette conversation de haut vol, qui n'a rien a voir avec la choucroute....

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Zoom, d'intervenir une fois de plus pour le même genre de discussion stérile
    Comme l'a rappelé bbbob64 son sujet n'est pas de savoir si tel ou tel soft est capable de ceci ou celà, le sujet est clair et précis, il ne concerne qu'Edius. Merci aux uns et aux autre de RESPECTER les demandes de l'auteur de ce post.
    Si vous souhaitez recommencer pour la ènnième fois la guégère Edius/Liquid faites-le sur une autre post, merci.
    Philippe

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Pour clore .....

Ola , alors ce que j'ai dit dans mon premier post c'est que eduis n'est pas le seul soft a faire de la hd ............point.

J'ai ensuite rajouté que liquid se paie le luxe de faire du montage hd sans en faire l'acquisiton,j' admet que c'est pas naturel .................

Aprés si pascal me prend pour un con
    j'ai pas le droit de faire mumuse avec lui, faut que j'aille voir ce que veux dire objectivité dans mon dico :D

J'attend comme d'habitude ton mp :D

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as tous les droits ou presque...
    "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" Ca te dit quelque chose?
    Donc ne fait pas subir à l'auteur de ce post ce qu'il ne souhaite pas. Il l'a dit et répété, ça devrait suffire, à moins que ton intervention, sous des airs annodins, n'ai pour but de déclancher une nouvelle polémique.
    Philippe

Dernière annonce, j'efface les autres messages hors sujet et qu'on ne vienne pas m'accuser de censure, je le répète, vous pouvez vous battre à loisir sur un post dédié à celà.

6. bbbob64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BBbob64 (Auteur du post)

Merci au modérateur de mettre fin à ces invectives...

Ceux qui peuvent venir sur ce post apporter quelques astuces pertinentes pouvant me servir vont surement abandonner leur lecture avant à cause des ces hors sujet...

J'espère que ce post continura à vivre...

7. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir

Loin de moi toute idée de guerre , guerre edius / édition .
    Je parle en tant que monteur qui commence à se proffesionaliser et connait le sujet du montage multicamera , je ne fais pas de la pub pour édition dont j'ai aquis la version 6 specifequement à cause de son module de montage multicaméra .
    Le reste du temps je travaille avec vegas avec lequel j'ai monté quelque captation de spectacle .
    Je suis suffisament ouvert pour venir me renseigenier et voir l'évolution des autres logicel donc je lisais quelque post sur ce cette partie du forum concerné à édius .
    Lisant ce post j'ai fait remarqué à bbbob64 que liquid était plus adapté à l'usage qu'il veut faire parceque c'est le çàs mais en aucun cas je ne remets pas en cause les qualités d'édius qui au fil du temps et en train de devenir une solution majeure .

cordialement

babacar

8. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    babacar loubat,
    Pas de soucis, ma demande ne te concerne pas. Le problème de fond n'est pas de savoir qui de Edius ou de Liquid est le meilleur mais de ne pas poluer ce post par un débat hors sujet, rempli d'invectives et polémique. En répondant au post, tu n'a rien fait de tout cela, d'autres s'en sont chargés.
    Philippe

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui je te comprend babacar ;

Il est bon de s' ouvrir vers d' autres softs
    -----Suite suprimée----

#39 Bony, 19 Février 2005
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2005
  10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bony,
    C'est pas la peine de mettre de l'huile sur le feu. Le sujet du post et rien que le sujet MERCI!!!!
    J'efface toute autre intervention.
    Philippe

11. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien on donne du fil à retordre à Philippe
    Ca va bardé !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

12. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Phil !

Je ne mets pas l' huile sur le feu !!!
    Je sais de quoi je parle ... J' ai déjà eu affaire avec l' individu en question sur le forum Liquid !

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Multicam sur Edius

Pour en revenir au sujet initié par bbbob64 , le montage multicam sur Edius ...
    vu les grandes capacités de temps réel de Edius, le développement d'un tel outil ne devrait etre logiquement pas trop complexe pour Canopus.
    Car , même avec les explications très intéressantes de la methode de Pascal, ce serait quand meme nettement plus confortable pour un montage 3 cam et plus.
    En plus, le multicam serait un argument "vendeur" pour Edius.

Marc

14. bbbob64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Message particulièrement adressé à pascalAVS concernant ses astuces sur le montage multicams sous edius... :help:

En prenant les explications point par point, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, et certainement quelque chose de très basic puisque je commence à peine à prendre en main ce (très bon) soft.

- Je synchonise mes 4 cams (juste des petits bouts de n'importe quoi faits pour l'occasion en hi-8 avec un coup de flash au début pour simuler une synchro).

- Je fait donc glisser sur chaque piste l'effet picture in picture et assigne à chaque fois l'image de chaque piste aux 4 coins => j'obtiens donc dans la fenêtre "recorder" la mosaique des 4 "cams".

- c'est après que je ne comprend plus... je lance la lecture et j'ai donc mes 4 vidéos qui tournent aux 4 coins... je me positionne sur la piste que je veux dans la timeline pour y insérer un marqueur ? Si la réponse est oui, je ne vois plus après comment m'attaquer à l'édition et passer d'une piste à l'autre ?

Encore une fois, c'est surement une incompréhension très basique et je m'en excuse :(

Merci.

15. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    en fait avec la touche v tu peux inserer un marqueur pendant la lecture. quand tu as placé tous tes marqueur. tu passe de l'un a l'autre pour editer des changement de cam (cut, alpha,...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous