module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage multicaméra avec studio 9 +

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alfa1, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais profiter des deux pistes vidéos qu'offre Pinnacle Studio 9+ pour faire un montage multicaméra avec 2 caméras numériques, mais je ne sais pas comment m'y prendre et je n'arrive pas à synchroniser les 2 caméras.

Merci par avance pour toutes les astuces que vous pouvez me proposer.

A+

Alfa1

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il aurait été souhaitable de 'flasher' les deux camescopes lors du tournage... (un coup de flashs d'appareil photo sur les deux cam pour les 'synchroniser' ou à défaut un CLAP, et ensuite on laisse tourner sans jamais arrêter les cam). Mais à postériori, je ne sais pas faire, désolé.

Invité

3. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,simple facile éfficace:travailler à l'image près pour la synchro ( avec le flash photo )si pas se sera un peu plus difficile,mais il est toujours possible de la rattraper éventuellement avec le spectre audio.J'utilise régulierement le multicam avec studio et cela fonctionne tres bien.Bon courage !

4. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci à Invité6 et à Moise pour vos réponses qui sont encore loin de me satisfaire, raison pour laquelle je me permets de vous interpeller à nouveau. Je crois que vous pourriez m'aider davantage compte tenu de votre expertise dans le domaine du montage vidéo.

C'est vrai quelors de mon test, j'ai flashé les deux caméras et je les ias laissé tourner. Après capture, lorsque je visonne les images de l'une et de l'autre caméra, j'arrive à voir l'éclair produit par le flash. Malgré cela, la synchronisation n'est psa facile. Comme j'utilise Studio 9 +, j'ai placé sur la piste vidéo 1 les images de la caméra1 et sur la piste de superposition, les images de la caméra2. Comment arriver à synchroniser, à la seconde près, les deux pistes à partir des éclairs du flash?

A moise,

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur multicam étant donné que vous l'utilisez et que vous en êtes satisfait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alfa1

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Une fois que tu as posé tes deux films sur le time line tu dilate l'echelle des temps et tu decale le film 2 par raport au 1. mais tu ne peut pas voir les deux sur la visionneuse, c'est ça?.

si tu as flaché les deux film alors repère l'image blanche et coupe le debut du film à cet endroit exactement la sur les deux film et tu les poses bien alignés. tu peux faire defiler les deux clip en image par image.

Chargement...

Partager cette page